Madické Niang a négocié le cessez-le-feu entre Robert Bourgi et Karim Wade.


Madické Niang a négocié  le cessez-le-feu entre Robert Bourgi et Karim Wade.
DAKARACTU.COM  Dans l’interview qu’il a donnée à la dernière édition de l’hebdomadaire Weekend, l’avocat et lobbyiste Robert Bourgi a déclaré que c’était la dernière fois où il allait s’exprimer dans la presse sénégalaise autour du différend qui l’oppose à Karim Wade, fils et ministre d’Etat d’Abdoulaye Wade. Cette décision n’a rien de fortuit : il en avait fait la promesse suite à une médiation. C’est ; en effet, dès la sortie de son interview dans le quotidien Kotch, que Robert Bourgi a reçu un appel du ministre d’Etat chargé des Affaires étrangères, Madické Niang. Le chef de la diplomatie sénégalaise a pris l’initiative, après en avoir parlé à Karim Wade, de contacter Bourgi pour mettre fin à la vendetta médiatique qui oppose les deux hommes. Afin de convaincre ce dernier de se taire, Madické Niang lui a parlé au téléphone pendant plus d’1h 30 mn, lui a rappelé les moments où il a eu des rapports de confiance avec la famille présidentielle, avant de lui promettre que personne dans l’entourage de Karim Wade n’allait plus l’attaquer. Que se sont-ils dit d’autre ? Une seule certitude : Robert Bourgi a promis, à l’issue de cet entretien téléphonique, un cessez-le-feu médiatique que toutes les deux parties respectent depuis plusieurs jours.  
Mardi 19 Juillet 2011




1.Posté par deugue dji le 19/07/2011 10:27
si madické, wade et karim ont supplié bourgi d'arreter, alors il y a anguille sous roche. la question que je me pose moi est "Et si bourgi disait la vérité?"

2.Posté par baol le 19/07/2011 10:53
Il fait partie de la bande ou de la meute sauvag qui a pillé le Sénégal !

3.Posté par Yérim le 19/07/2011 11:08
Madické est le plus faut type de la république, en réalité il n' y a que sa propre image qui l'intéresse. Jamais il ne se sacrifierait pour sauver l'image du Président. Malheureusement, à part Idy, c'est lui l'homme, qui connait le mieux Abdoulaye Wade et comment le convaincre. Il sait toucher les points faibles de Wade (pas sous forme de chantage, mais sentimentale). S'il était sérieux, il pourrait beaucoup aider les sénégalais, parce qu'il a les talents et la patience qu'il faut pour amener Wade à prendre toute sorte de décisions. Hélas! c'est un faux type.

4.Posté par Méssi le 19/07/2011 11:16
Je n'en crois pas 1 mot !
Ce gars là est juste un griot, un valet si vs voulez au service de wade, il s'y connait rien en diplomatie, tout le contraire de son prédecesseur,
Souvenez vous lors des armes interceptées en gambie destinées à la mfdc, au lieu d'adresser une demande d'expliquation à son homologue gambien; il a tout simplment dégagé la responsabilité de ceux ci ! incroyable non ? est ce vraiment une façon de faire ?
v'la pourquoi il faut en douter !

5.Posté par Mahradjan Kumax le 19/07/2011 12:54




A lire absolument. les 100 corrections que le Pr Abdoulaye DIOUF apporte à la lettre de notre pleunicheur, Wade Fils.------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------

http://xalimasn.com/wp-content/uploads/2011/07/Quelques-corrections-et-suggestions-grammaticales-à-l.pdf
--------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
2. Dr Falilou SENGHOR 15 JUILLET 2011 ————————---------------------------------------------------

Contrairement à charim wade, même son tonton Bourgi s’exprime en langue nationale sénégalaise par respect pour notre nation .
Même si sa maman écrit en son nom, Wade fils doit prendre la peine de relire cette serpillière imbibée de ces larmes de crocodile avant de nous l'étaler honteuement.

Une question demeure .
Karim Wade, le ministre qui babille, est -il mentalement responsable au regard des actes qu’il pose.



6.Posté par my.gandhy le 19/07/2011 19:23
Madické Niang a négocié le cessez-le-feu entre Robert Bourgi et Karim Wade: EUPHÉMISME de cette est elogieux..!!



Dans la même rubrique :