Macky toujours à la recherche d'un Premier ministre


Macky toujours à la recherche d'un Premier ministre
DAKARACTU.COM  Macky Sall est à la recherche d'un Premier ministre. Depuis le début des consultations, bien que rien n’ait filtré des entretiens, des noms circulent en ville. On a d’abord polémiqué autour de Moustapha Niasse, candidat malheureux à la présidentielle. Mais ce dernier ne semble pas dans les dispositions d'accepter ce poste. « J’ai assumé toutes sortes de fonctions, je ne vais pas me disputer avec les jeunes pour un poste de ministre d’Etat ou de ministre. Ce sont les jeunes qui doivent prendre les postes. Personnellement, que personne n’attende que je sois ministre, Premier ministre ou ministre d’Etat », avait déclaré Niasse. Seulement,  aujourd’hui, des bruits courent que le leader de l’AFP est soumis à de rudes pressions pour qu’il accepte. Il y a aussi le nom de Jacques Diouf, l’ancien directeur de la FAO, qui a été évoqué. Ce dernier ne semble pas non plus faire l’affaire car voilà plus de 25 ans que Diouf est dans les organisations internationales. Toujours est –il que le poste de Premier ministre reste une affaire de lobbies qui s’activent en coulisses pour placer leur hommes de confiance.
 
Mardi 3 Avril 2012




1.Posté par Le Rufisquois le 03/04/2012 12:34
Mustafa Niass.

2.Posté par DIAMOZART le 03/04/2012 12:47
LOUM A 100 % EN EFFET MACKY SALL EST POUR MOIS COMME LE 4EME RELAYEUR D'UN RELAIS 4X100 AU DÉBUT SENGHOR QUI TRANSMET LE TÉMOIN A DIOUF QUI LE TRANSMET A WADE QUI LE TRANSMET A MACKY DANS UNE TELLE COURSE CHAQUE RELAYEUR DOIT D’ABORD S'ASSURER QU'IL A BIEN LE TÉMOIN EN MAIN AVANT DE COMMENCER A PENSER A COURIR VITE. IL DOIT D'ABORD ASSURER LA SÉCURITÉ DE LA TRANSMISSION DE TÉMOIN. POUR REVENIR A NOTRE MACKY NATIONAL, IL SE TROUVE ACTUELLEMENT SELON MOI DANS LA PHASE OU IL DOIT PENSER A BIEN GÉRER LA TRANSMISSION ET EVITER TOUS COUAC DANS LE FONCTIONNEMENT DE L'ETAT EN PARTICULIER DANS LES FINANCES PUBLIQUES. C'EST AINSI QU'ENTRE EN JEU LOUM, LE GRAND TECHNOCRATE DOUBLE D'UN ARGENTIER ÉCLAIRÉ CAPABLE DE BIEN GÉRER LA TRANSITION AVEC WADE. D’AILLEURS LOUM NE SERAIT QU'UN PREMIER MINISTRE DE STABILISATION QUI POURRAIT ETRE CHANGE POUR UN PREMIER MINISTRE PLUS OFFENSIF VERS LA FIN DE L'AN DU MANDAT DE MACKY CONSEIL DE LA PART D'UN REWMISTE A BON ENTENDEUR

3.Posté par DEG DEUG le 03/04/2012 12:49
Je demande humblement à Moustapha Niasse d'accepter ce poste pour l’intérêt supérieur de la nation.

4.Posté par DIAMOZART le 03/04/2012 12:50
LOUM A 100 %
EN EFFET MACKY SALL EST POUR MOIS COMME LE 4EME RELAYEUR D'UN RELAIS 4X100 AU DÉBUT SENGHOR QUI TRANSMET LE TÉMOIN A DIOUF QUI LE TRANSMET A WADE QUI LE TRANSMET A MACKY.

DANS UNE TELLE COURSE CHAQUE RELAYEUR DOIT D’ABORD S'ASSURER QU'IL A BIEN LE TÉMOIN EN MAIN AVANT DE COMMENCER A PENSER A COURIR VITE. IL DOIT D'ABORD ASSURER LA SÉCURITÉ DE LA TRANSMISSION DE TÉMOIN.

POUR REVENIR A NOTRE MACKY NATIONAL, IL SE TROUVE ACTUELLEMENT SELON MOI DANS LA PHASE OU IL DOIT PENSER A BIEN GÉRER LA TRANSMISSION ET EVITER TOUS COUAC DANS LE FONCTIONNEMENT DE L'ETAT EN PARTICULIER DANS LES FINANCES PUBLIQUES. C'EST AINSI QU'ENTRE EN JEU LOUM, LE GRAND TECHNOCRATE DOUBLE D'UN ARGENTIER ÉCLAIRÉ CAPABLE DE BIEN GÉRER LA TRANSITION AVEC WADE. D’AILLEURS LOUM NE SERAIT QU'UN PREMIER MINISTRE DE STABILISATION QUI POURRAIT ETRE CHANGE POUR UN PREMIER MINISTRE PLUS OFFENSIF VERS LA FIN DE L'AN 1 DU MANDAT DE MACKY

CONSEIL DE LA PART D'UN REWMISTE

A BON ENTENDEUR

5.Posté par abba le 03/04/2012 13:25
Loum ou Tanor pour un Sénégal meilleur

6.Posté par Nicolas le 03/04/2012 13:28
Nicolas comme PM!!!

7.Posté par mystere le 03/04/2012 13:44
ecoutez lui meme maky en venant au poste de Pm ne disposait d'aucuen experience probante...alors.... il faut metter ens elle les jeunes. wa salam !

8.Posté par RENOUVEAU le 03/04/2012 13:47
ARRETEZ DE NOUS TYMPANISER AVEC LES LOUM, NIASSE, TANOR ET CONSORTS. ILS ONT DEJA MONTRE DES LIMITES OBJECTIVES. LOUM A ETE UN EXECUTEUR FROID DES INSTRUCTIONS DES INTITUTIONS DE BRETTON WOODS. SEULS LES CHIFFRES L'INTERESSE. LOUM N'A JAMAIS PU INTEGRER L'ASPECT SOCIAL DANS SA GESTION. IL N'Y A PAS QUE CES NOMS DANS CE PAYS. IL FAUT UN RENOUVEAU DANS LA NOMINATION. MACKY DOIT NOUS PROPOSER QUELQU'UN QUI NE PORTE PAS DE RESPONSABILITE DANS LA GESTION DES 20 DERNIERES ANNEES. ALORS DONNEZ NOUS UN VRAI NOUVEAU, PAS UN FAUX REVENANT.



Dans la même rubrique :