Macky Sall promet de revoir la gestion de la SENELEC


Macky Sall promet de revoir la gestion de la SENELEC
Le président de la République Macky Sall a dénoncé mardi ‘’le gaspillage‘’ à la Société nationale d’électricité (SENELEC), une entreprise dont ‘’il faut revoir la gestion‘’.

‘’Il faut revoir la gestion et les charges de l’entreprise. C’est une société qui vit au-dessus de ses moyens‘’, a déclaré M. Sall, lors de la traditionnelle cérémonie de remise des cahiers de doléances des centrales syndicales, au palais de la République.

‘’Elle fait du gaspillage. Il y a des indemnités spéciales et beaucoup de choses qu’il faut supprimer‘’, a-t-il dit de cette entreprise qui est l’objet d’un plan de redressement technique et financier dénommé plan Takkal.

‘’Nous ferons le diagnostic [de la SENELEC] et nous allons changer la gouvernance de l’énergie‘’, a ajouté le président de la République.

‘’Il n’appartient plus au ministère de l’Energie de gérer la SENELEC. C’est terminé‘’, a déclaré M. Sall. ‘’Nous allons nous y mettre, mais je ne voudrais parler d’un seul secteur au moment où tout est urgence dans ce pays.‘’
Mardi 1 Mai 2012
APS




1.Posté par hugo le 02/05/2012 05:50
Ce Grand Garçon de Président plaît à tout égard: Ingénieur dans sa rigueur et social(démocratique dans sa lecture sociétale.

2.Posté par NGARY le 02/05/2012 10:03
Mr le Président le problème de la Senelec ne se trouve pas au niveau des indemnités perçus par les vaillants agents de la Senelec ,au contraire ces indemnités sont en deça des normes dans les sociétes d'energie et doivent être revues à la hausse ,malgré tous les risques que ces agents rencontrent leur prime de risque s'élève à 8200 F ,prime de logement 38000 Fet j'en passe.

Si malgré tout vous vous entétez à supprimer les acquis des travailleurs vous en assumerze les conséquences vous êtes mal conseillés c'est impensable et impossible ce que vous dites.

3.Posté par salam4 le 02/05/2012 12:48
je soutiens entièrement M. le Président même si je n'ai pas voté pour lui. Il faut reconnaitre au moins il a le courage le mettre le doigt sur le problème de la SENELEC. On se rend compte de cet état de fait quand on fait un tour dans les agences. personne ne travaille chacun est un petit chef avec sous sa responsabilité deux ou trois stagaires qui s'évertuent tant bien que mal à répondre aux attentes de la clientéle alors que eux ils se tournent les pouces et font le malin d'une manière tellement arrognante que tu te poses la question si est ce qu'ils savent pourquoi ils sont là et si est ce qu'ils comprennent qu'ils travaillent dans une société nationale appartenant aux sénégalais qu'ils méprisent tant. En cas de problème, si vous ne sollicitez pas les réseaux paralléles ou une connaissance au sein de la boite alors vous êtes sur que votre problème ne sera pas solutionné.
En plus les agents sont les premiers pilleurs de cette société parce qu'ils disposent comme ils veulent de l'energie électrique sans payer ce qui est vraiment anormal parcequ'ils sont des salariés et qu'à chaque fin du mois ils perçoivent leur salaire. Leur syndicat fait du chantage à l'état mais je souhaite au Président d'être assez fort pour ne pas céder contre ces gens qui ne sont mus que par leur intêret.

DU COURANT PRESIDENT NOUS VOUS SOUITENONS A 100%

4.Posté par efficace le 02/05/2012 18:37
Si on regarde la gestion qui en a fait de la SENELEC depuis 2007, on de quoi s'alarmer.Car bien que chaque jour on met à notre connaissance que l'Etat vient d'injecter des milliards pour le réglement définitif de la crise énergétique c'est comme si on mettait de l'argent par es fenêtres.Pour dire tout simplement la mauvaise gestion de cette entreprise au pouvoir économique énorme. Partant de tous ces constats, il urge pour le Président Macky Sall de procéder à des rectifications.Sans quoi les délestages surgiront de nouveau car on a rien tenté. Président, vous êtes sur la bonne voie. Vous avez bien fait de dire la Patrie d'abord après le Parti. Faites ce que veut le Peuple.

5.Posté par rigueur le 02/05/2012 19:07
La valeur de l'homme réside dans sa capacité à servir les autres et se servir ensuite. Les indemnités spéciales et autres dont parle le Président font partie des charges de plus qui empêchent à la SENELEC de fonctionner normalement. Quand l'agent me parle des indemnités que reçoivent les agents des sociétés d'électricité d'autres pays, des questions méritent d'être posées: Est que le travail fourni est le même? Est que il y a les hommes qu'il faut à la place qu'il faut? si l'on sait qu'en économie chez les néoclassiques le travail est réunéré à sa productivité marginale. Et si tel était le cas ils se doivent de se dire, à mon himble avis, de faire des sacrifices pour que le pays puisse emprunter la voie du développement.

6.Posté par passage le 02/05/2012 19:13
Il faut encourager le Président.Il est nécessaire de recadrer les salaires avec le niveau de vie du pays.

7.Posté par yeumbeul 5 le 03/05/2012 17:17
La Senelec doit être redressée par des actes concrets de gestion c' est une réalité.Cependant les indemnités des travailleurs ne seront pas touchées.Exple des gens qui sont payés à ne rien faire,des agents qui faute de payer par tarif préférentiel font dans le vol et l' abus etc........................................................................



Dans la même rubrique :