Macky Sall promet d’améliorer les ‘’conditions matérielles et d’existence‘’ des soldats


Macky Sall promet d’améliorer les ‘’conditions matérielles et d’existence‘’ des soldats
Le président de la République Macky Sall a promis mardi d’apporter son ‘’soutien nécesaire’’ à l’armée sénégalaise, afin d’améliorer ses ‘’conditions matérielles et d’existence’’.

‘’Je mesure mon devoir, en ma qualité de chef suprême des Armées, de vous apporter le soutien nécessaire pour améliorer vos conditions matérielles et d’existence, donc le moral’’, a déclaré le chef de l’Etat, lors de son premier discours à la nation prononcé à la veille de la célébration du 52ème anniversaire de l’Indépendance du Sénégal.

‘’Forces de défense et de sécurité et coopération internationale’’, le thème du 52ème anniversaire de l’Indépendance, ’’donne la pleine mesure des exigences que doit remplir une armée républicaine et moderne’’, a souligné M. Sall.

‘’Ces exigences se déclinent en termes de formation, d’entrainement, d’équipement et d’infranstructures de qualité, pour que notre armée réponde de manière efficace à ses missions fondamentales’’, a-t-il expliqué.

Il a annoncé que son gouvernement procvédera à ‘’une plus juste réparation en faveur des mutilés et blessés de guerre, par un relèvement conséquent du taux de base de [leur] pension’’.

‘’J’attache aussi une grande importance à la poursuite diligente des programmes sociaux et d’équipement des Forces armées’’ sénégalaises, a-t-il ajouté.

Macky Sall, 50 ans, ancien Premier ministre d’Abdoulaye Wade, a remporté le second tour de l’élection présidentielle devant ce dernier, avec 65,8% des suffrages, le 25 mars. Il a pris fonction lundi.
Mardi 3 Avril 2012
APS




Dans la même rubrique :