Macky Sall annonce une administration sans ’’privilèges et avantages indus’’


Macky Sall annonce une administration sans ’’privilèges et avantages indus’’
Le président Macky Sall a annoncé mardi, dans le traditionnel discours à la nation du 4 avril, que son gouvernement mettra en place une administration faisant preuve de ‘’respect’’ et de ‘’courtoisie’’ envers les usagers et bannissant de ses pratiques le ‘’règlement de comptes’’ et les ‘’privilèges et avantages indus’’.

‘’Notre administration devra créer un environnement plus convivial, fait de respect, de courtoisie et de transparence pour délivrer un service de qualité au bénéfice des usagers’’, a affirmé M. Sall.

‘’Il ne saurait y avoir de place pour l’arrogance, l’autoritarisme, le règlement de comptes ou la sollicitation de privilèges et avantages indus’’, a-t-il encore dit dans son premier discours à la nation, prononcé à la veille du 52-ème anniversaire de l’Indépendance.

Parlant des ‘’manifestations publiques ou privées auxquelles des officiels prennent part’’, il a indiqué que ‘’les services compétents de l’Etat mettront en place, dans les meilleurs délais, de nouvelles dispositions notamment protocolaires, pour en simplifier le cérémonial’’.

Ces dispositions permettront ‘’d’éviter des pertes de temps et les désagréments occasionnés par les cortèges’’ lors des manifestations publiques, a-t-il affirmé.

‘’Ces mesures ne sont pas exhaustives’’, a-t-il toutefois précisé, expliquant qu’‘’elles seront complétées par d’autres’’ qu’il annoncera ‘’ultérieurement’’.

Macky Sall, 50 ans, ancien Premier ministre d’Abdoulaye Wade, a remporté le second tour de l’élection présidentielle devant ce dernier, avec 65,8% des suffrages. Il a pris fonction lundi.
Mardi 3 Avril 2012
APS




Dans la même rubrique :