Macky Sall annonce de nouvelles mesures contre le gaspillage


Macky Sall annonce de nouvelles mesures contre le gaspillage
Le président de la République Macky Sall recommande aux membres du gouvernement de se conformer à de ‘’nouveaux comportements’’ contre le gaspillage des ressources de l’Etat, annonce le communiqué du conseil des ministres reçu vendredi à l’APS.

M. Sall a recommandé aux membres du gouvernement de se conformer à ‘’de nouvelles attitudes et de nouveaux comportements plus responsables et plus soucieux de transparence’’, à l’occasion du premier conseil des ministres du premier gouvernement sous son magistère.

La suppression des voyages en première classe pour toutes les autorités publiques, la limitation stricte des missions à l’étranger, le recensement exhaustif du parc automobile de l’Etat et la restitution des véhicules détenus de manière irrégulière figurent parmi les ‘’nouveaux comportements soucieux de la transparence’’.

En font aussi partie le contrôle des effectifs des personnels de l’administration publique, l’inventaire des immeubles de l’Etat cédés ‘’dans des conditions irrégulières ou de non-transparence’’ et ‘’la résiliation de toutes les lignes téléphoniques utilisées par des non ayants-droit’’.

Le gouvernement veillera aussi, selon le communiqué du conseil des ministres, à la rationalisation de la gestion des lignes téléphoniques dans l’administration, avec la mise en place de restrictions pour les bénéficiaires et la définition de plafonds pour les abonnements.

Il s’attèlera aussi à l’inventaire exhaustif des locaux conventionnés par l’Etat et à la résiliation des contrats pour ceux occupés irrégulièrement.

Les immeubles appartenant à l’Etat seront l’objet d’un recensement devant aboutir à leur attribution dans des conditions régulières et transparentes, selon le communiqué.

Le gouvernement fera aussi l’état des lieux sur les conditions d’octroi des terres à des privés par le régime sortant. Aussi procédera-t-il à l’identification urgente des transactions, marchés, actes et décisions administratifs nécessitant le déclenchement d’inspections et d’audits.

Des enquêtes seront ouvertes pour faire la lumière sur les cas de décès observés lors de manifestations durant la précampagne électorale, annonce encore le gouvernement.
Vendredi 13 Avril 2012
APS




1.Posté par Khadim Rassoul le 13/04/2012 17:51
Ca commence bien. Courage. La cité Faycal mérite une attention particulière. POurquoi tous ces retraités veulent qu'on leur cède ces villas à vil prix alors que les ayants-droit sont logés à des prix exorbitants. Waay !

2.Posté par madpro le 13/04/2012 18:04
Courage signaux positifs! jusqu au bout

3.Posté par salam4 le 13/04/2012 18:38
C'est trés bien M. le Président et je pense qu'il reste d'autres niches pour récupérer de l'argent à savoir le recensement national pour connaitre le nombre réel des fonctionnaires. Je le dis parcequ'il y en a beaucoup qui ont déposé une disponibilité ou qui se sont simplement installés à l'étranger et en complicité avec certaines personnes continue à percevoir leur salair. En plus, au niveau de l'administration nous avons beaucoup de personnes mortes ou démissionnaires qui continuent de percevoir leur salaire chaque fn de mois. A mon avis avec un peu plus de rigueur dans l'identification et le controle des effectifs il sera possible de récuperer beaucoup d'argent.

4.Posté par sonia70 le 13/04/2012 19:13
c'est déja bien car un grand pas a été franchi , c'est celui de prendre l'intention de bien faire mais il reste l'execution. Je donne la note de 7/20 en attendant la suite.
Courage

5.Posté par Ma le 13/04/2012 23:51
C'est très bien. Il faut tout défaire. Tout est mal fait dans ce pays: pilotage à vue dans l'Administration, promotion sans mérite, sanction injustifiée, affectaion arbitraire, détournement et gestion nébuleuse de fonds, des retraités réengagés etc. Foncez Macky yout le peuple vous soutient.

6.Posté par Pliz le 14/04/2012 02:42
très bon signe, bonne continuation~allez jusqu'au bout dans la mise en application de ces décisions, c'est sur cela que l'on vous jugera~



Dans la même rubrique :