« De quoi a peur Ousmane Sonko ? »… voilà la question que se pose le député Makhtar Diop. Le leader politique s’étonne de la réticence affichée par le patron de Pastef à quelques encablures de la réouverture de son procès qui l’oppose à Adji Sarr dans l’affaire « Sweet Beauté ».
Makhtar Diop, dont la déclaration a atterri sur la table de Dakaractu-Touba fait aussi une autre révélation : l’existence de vidéos compromettantes. « Une chose est claire, ce sont ces vidéos qui traumatisent Sonko à telle enseigne qu’il ne peut pas tenter de manipuler une partie de la jeunesse Sénégalaise. Son seul salut repose sur les manifestations populaires qui lui servent de dilatoire afin de gagner le maximum de temps... »
Makhtar Diop de poursuivre en révélant. « Ce temps qu’il gagne, il le met à profit des négociations. Il est temps que les jeunes sachent que même s’il perturbe le pays le jour, Ousmane Sonko négocie la nuit. Il remue ciel et terre pour que les vidéos ne soient pas publiées ou utilisées lors du procès. Maintenant, le procès étant arrivé, il ne pourra plus jamais s’extraire de son face-à-face avec le juge et sa présumée victime Adji Sarr. »
Le député Républicain de rappeler que le leader de Pastef devrait, ne serait-ce que pour l’histoire, essayer de garder la tête haute. « N’est-ce pas lui qui avait demandé que le procès soit ouvert ? N’est-ce pas lui qui avait demandé à l’État du Sénégal de protéger Adji Sarr pour ne pas manquer de faire éclater la vérité sur cette affaire. Aujourd’hui, il s’en va se cacher. Tout ça, c’est scandaleux pour quelqu’un qui espère, dit-il, diriger ce pays. Son masque sera tombé ! »
Autres articles
-
Les vieilles méthodes ressurgissent : Je dénonçais ces pratiques lors des élections de 2019. ( Par Papa Cissé )
-
Escroquerie à grande échelle : un commerçant détourne près de 15 millions de francs dans une affaire de carreaux
-
Vol de moto : Une trahison entre camarades tourne mal
-
Le Sénégal revendique l'initiative de la fin de l'accord de pêche avec l'UE
-
Concertations Nationales sur l’Eau et l’Assainissement : Le Sénégal engage une réforme en profondeur de son secteur hydraulique