M. Bassirou LO, patriarche de la Grande Famille LO de Louga a été installé ce samedi Grand Serigne de Louga lors d’une cérémonie présidée par le Gouverneur M. Alioune Badara Mbengue, au Penccum Serigne Louga, Selon des informations parvenues à notre rédaction, il avait à ses côtés le Préfet de Louga, M. Mamadou Khouma, et les représentants des collectivités locales et des services déconcentrés de l'État. Selon la même source, l’installation du nouveau Grand Serigne de Louga a été l'occasion de restructurer l'organisation de la Grande Famille LO. Le Grand Serigne sera désormais entouré par un Conseil de 20 membres provenant des 10 branches familiales pouvant occuper le poste de Grand Serigne de Louga. Il s'appuiera, au niveau opérationnel, sur un Groupe technique coordonné par un Secrétaire perpétuel (M. Momar LO) et comprenant une dizaine de responsables techniques. L’économiste Moubarack Lo, conseiller spécial du Premier Ministre, est secrétaire chargé des questions de développement au sein de la Grande Famille LO de Louga.
Le Grand Serigne Bassirou LO, originaire du village de Bandegne et de Bayakh, a Louga, est âgé de 93 ans. Il remplace le Grand Serigne Oumar LO décédé au mois de mars dernier.
Le Grand Serigne Bassirou LO, originaire du village de Bandegne et de Bayakh, a Louga, est âgé de 93 ans. Il remplace le Grand Serigne Oumar LO décédé au mois de mars dernier.
Autres articles
-
Tivaouane- Barthélémy Dias raille Ousmane Sonko : " En l'espace de 7 mois, il n'a pu tenir aucune de ses promesses. Vous pouvez l'appeler MIMI".
-
Tivaouane/Réduction des prix du courant et de l'essence dans 3 voire 4 mois : Amadou Bâ promet de donner la recette d'ici la fin de la semaine.
-
Coup de filet nocturne : la police démantèle un réseau et saisit 301 kg de "YAMBA" à Dakar et Rufisque… Quatre trafiquants sous les verrous !
-
Lac Tchad : des morts jihadistes dans des raids aériens de l'armée selon le président Déby
-
Lancement du programme Kurèel : Sonatel renforce son engagement en faveur des jeunes, de la sécurité routière et de l'inclusion numérique