TRIPOLI - Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a défié à nouveau mercredi l'Alliance atlantique et les rebelles affirmant qu'il était prêt au sacrifice pour défaire l'ennemi, dans un message sonore à ses partisans à Zalten (120 km à l'ouest de Tripoli).
Nous n'avons pas peur. Nous les défions. Nous payerons le prix avec nos vies, nos femmes et nos enfants. Nous sommes prêts au sacrifice pour défaire l'ennemi, a-t-il dit dans un message diffusé par la télévision libyenne.
Il a appelé par ailleurs ses partisans à marcher sur Al-Djebel Al-Gharbi, une région montagneuse au sud-ouest de Tripoli, sous le contrôle des rebelles.
Traîtres, remettez vos armes... Choisissez: mourir ou se rendre, a-t-il dit à l'adresse des rebelles, affirmant que sans la couverture de l'aviation de l'Alliance atlantique, les insurgés n'auraient pas pu prendre le contrôle de cette région.
Les insurgés ont déclenché début juillet à partir des montagnes du Djebel Nefoussa une offensive dans l'ouest de la Libye espérant avancer vers la capitale libyenne.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).