TRIPOLI - Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a défié à nouveau mercredi l'Alliance atlantique et les rebelles affirmant qu'il était prêt au sacrifice pour défaire l'ennemi, dans un message sonore à ses partisans à Zalten (120 km à l'ouest de Tripoli).
Nous n'avons pas peur. Nous les défions. Nous payerons le prix avec nos vies, nos femmes et nos enfants. Nous sommes prêts au sacrifice pour défaire l'ennemi, a-t-il dit dans un message diffusé par la télévision libyenne.
Il a appelé par ailleurs ses partisans à marcher sur Al-Djebel Al-Gharbi, une région montagneuse au sud-ouest de Tripoli, sous le contrôle des rebelles.
Traîtres, remettez vos armes... Choisissez: mourir ou se rendre, a-t-il dit à l'adresse des rebelles, affirmant que sans la couverture de l'aviation de l'Alliance atlantique, les insurgés n'auraient pas pu prendre le contrôle de cette région.
Les insurgés ont déclenché début juillet à partir des montagnes du Djebel Nefoussa une offensive dans l'ouest de la Libye espérant avancer vers la capitale libyenne.
Autres articles
-
Réaction des patriotes à la déclaration de Fadilou Keïta : Un malaise grandissant au sein de Pastef
-
Affaire des 108 millions : Accusations de favoritisme et guerre de clans parmi les ex-détenus politiques
-
Réunion secrète à la Bank of America : Le Sénégal cherche à apaiser les tensions sur sa dette
-
Touba- Mbacké - Les conducteurs de mototaxis en colère : « Sonko ! Défaillant - bi »
-
Plongée dans l’abîme : Ces entreprises publiques en situation critique