Devant l’assistance venue nombreuse pour présenter ses condoléances aux membres de la famille du défunt Mahammed Boun Abdallah Dionne, Mounirou Sy son ami et mandataire, est largement revenu sur la foi et l’engagement qu’a toujours su garder son leader jusqu’à son dernier souffle.
« Il a toujours gardé sa foi et sa croyance en Dieu et j’en sais quelque chose, sa vie a été truffée d'obstacles qu’il a bien su gérer, on discutait beaucoup et il aimait bien parler du prophète Mohamed (PSL) …. Mr le Premier ministre, Mr le président de l’Assemblée, la disparition de Boun doit nous servir de leçon, il aimait beaucoup son pays et il l’aimait pour de vrai », assure le mandataire.
Avant de quitter le public, Mounirou est revenu devant les autorités sur les dernières volontés de son leader.
Ces préoccupations étaient entre autres :
- Que chaque jeune ait un emploi, mais pour cela un métier en vue de préserver sa dignité
- Que chaque famille ait un toit pour vivre de manière très décente
- Et enfin que le Sénégal soit réconcilié en cassant les démarcations pour construire des ponts entre la population et le gouvernement.
Des volontés qu’a bien détailler Mounirou Sy devant le Premier ministre Ousmane Sonko pour qu’il puisse lui et le nouveau président de la République, Bassirou Diomaye Faye, en faire une nécessité.
Mounirou annonce aussi qu’un « Ndial » sera donné au président de la part des membres de la coalition Boun Dione pour que l’autorité puisse les remettre de ses mains aux membres de la famille.
Autres articles
-
Coup de filet à Ouakam et Yarakh : L’OCRTIS frappe fort avec une saisie de 225 kg de chanvre indien et plusieurs arrestations
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
La Guinée équatoriale déploie la vidéosurveillance dans des administrations
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme