Lettre d’un disciple à son guide spirituel Cheikh Bethio Thioune


Lettre d’un disciple à son guide spirituel  Cheikh Bethio Thioune
Il est 1h20 mn du matin heure de paris, nous sommes le 27 Août 2012 dans la nuit du dimanche au lundi à Orsay en Essonne Ile-de-France. J’ai du mal à trouver le sommeil car ma pensée est submergée et totalement occupée par mon Cheikh. Je commence alors à formuler des « Caddu Thiant » tout en ayant la certitude que là où il se trouve, il pourra entendre mes mots, percer la subtilité de ma pensée et agréer mon intention. Mon épouse Ndéye Sokhna Seck, Madame Diop était déjà couchée, mon fils Serigne Saliou Diop Borom Diamono, l’était tout aussi ! Sokhna Diarra Diop Mame Bousso, était couchée sur ma poitrine dodelinant de la tête. C’est alors que j’ai eu une impression à la fois bizarre, dense et forte car j’étais entrain de revivre ces moments « intimes » qu’on peut avoir avec son seigneur, ces moments d’étroite complicité qu’un disciple peut avoir avec son Guide Spirituel, ces moments qu’on ne peut ni provoquer, ni planifier mais qui surviennent d’une manière foudroyante et te figent dans une béatitude et un bonheur indescriptibles. Et c’est à ce moment que j’ai eu un dévoilement car par Votre grâce, vous m’avez aidé à percer un des secrets de cette fameuse phrase que vous avez dit, redit, crié à gorge déployée partout ! Cette phrase que mêmes les oiseaux reconnaissent la voix particulière et si singulière qui la scande, cette phrase que vous voudriez prononcer sur la plus petite parcelle de terre connue, cette phrase qui est : DIEUREDIEUFETI SERIGNE SALIOU !

Cheikh Bethio, en observant cette phrase de plus prés, j’ai pu remarquer que dans DIEUREDIEUFETI SERIGNE SALIOU, il y’a:

DIEU : Etre suprême, le créateur des cieux et de la terre !

DIEUF : Accomplissement d’une action !

REDIEUF : Accomplissement d’une action de façon répétitive car le préfixe « RE » dans la langue Française, donne au mot sur lequel il s’adjoint une valeur répétitive !

DIEUFETI : De même, le suffixe « ETI » joue le même rôle que le préfixe « RE » au mot wolof sur lequel il s’adjoint !

Les affixes “RE” et « ETI » sont des morphèmes qui s’adjoignent au radical « DIEUF » lui donnant ainsi un caractère doublement répétitif avec une connotation de permanence et de fréquence dans l’action.

Et le tout donne DIEUREDIEUFETI : qui est la forme orale de rendre grâce à quelqu’un de façon fréquente dans le but de le remercier d’un ou de plusieurs bienfaits qu’il a eu à vous octroyer.

Mais Dieuredieufeti à qui ?
Dieureudieufeti à SERIGNE SALIOU !

Or SERIGNE SALIOU = CHEIKH BETHIO
“Yay man, may yaw! diap si yaw moy dëggi dëggi diap si man”

Tout ceci me conduit, sous Votre réserve, à la conclusion suivante :

« On ne peut acquérir la connaissance Divine et accéder aux différentes subtilités de Ses réalités qu’en rendant grâce de façon permanente et qu’en œuvrant avec fréquence pour SERIGNE SALIOU qui est en réalité œuvrer pour CHEIKH BETHIO ».

Cheikh Bethio, je rends grâce à Serigne Saliou d’avoir été choisi par LUI ainsi que mon épouse Madame Diop, mes enfants Serigne Saliou Borom Diamono Diop et Sokhna Diarra Mame Bousso Diop, pour faire partie de vos disciples et de ceux qui vont cheminer activement avec vous dans les œuvres en suivant scrupuleusement vos recommandations tout en Vous demandant votre guidance et votre assistance !

Cheikh Bethio, je rends grâce à Serigne Saliou de faire partie de ceux qui ont compris que ces successions d’évènements qui ont commencé depuis votre hospitalisation aux invalides jusqu’aux plus récents, ceux de Madinatoul Salam, en passant par les élections présidentielles et tout cet acharnement qui en découle, ne sont en réalité que des ruses divines planifiées par Serigne Saliou LUI-MEME pour attirer l’attention sur Vous afin que sa prédiction « Nieup dinaniou wakh Cheikh Bethio » et sa miséricorde sur les fils d’Adam de les emmener au paradis, se réalisent !
« Koula guisse déme aldiana, koula kham déme aldiana »

Cheikh Bethio, les mots utilisés ci-dessus ne sont pas aussi éloquents pour décrire fidèlement ma pensée, mais sachez que par la grâce de Serigne Saliou, nous faisons partie de ceux qui ont compris ; Oui compris que le Cheikh qui est entré dans ce lieu « Beureup Ba » devenu dorénavant et pour toujours un lieu de pèlerinage de tous les Thiantacones, ne sera point Celui qui en ressortira car d’autres facettes de sa puissance spirituelle nous seront dévoilées! Oui compris que vous allez encore nous propulser à des niveaux de réalisation spirituelle que ni nos œuvres, ni notre amour ni notre ardente volonté de vous suivre, ne sauraient nous y emmener ! Maintenant tout s’éclaircit de plus en plus dans nos cœurs, nous avons atteint des niveaux de réalisations insoupçonnés flirtant même avec la certitude ! Nous avons compris par votre grâce que depuis le 17 Avril 1946 jusqu’à nos jours, Vos parcours intellectuel, professionnel et spirituel vous prédestinaient à cette situation. Ne dit-on pas que : Civis pacem para bellum « celui veut la paix se prépare à la guerre » ? Serigne Saliou dans son omniscience avait prévu leur « guerre » contre Vous ! Raison pour laquelle, IL Vous a inscrit dans leurs écoles, Vous a fait faire la brillante carrière que vous avez effectuée….Vous a mélangé à eux pour que vous puissiez comprendre leur raisonnement, anticiper et déjouer leurs pièges. Serigne Saliou Vous a préparé à leur guerre c’est pourquoi vous êtes en paix. Le jour du dénouement approche et ce jour tout le monde saura, d’ailleurs ils le savent déjà, qu’ils ne vous arrivent pas à la cheville et qu’arrêter ce processus déclenché et enclenché par Serigne Saliou serait aussi vain que tenter d’arrêter la mer avec ses bras. J’en ai peut-être trop dis ou pas assez, mais je voudrais que vous sachiez Cheikh Bethio, que cet amour que vous avez mis en nous, nous en sommes conscients, Vous en rendons grâce et par nos actes, nous ne cesseront autant que faire se peut, de vous le prouver.

Nous avons néanmoins une pensée pour votre famille et pour tous ceux qui sont peinés par cette injustice et cet acharnement dont vous faites l’objet.

Par cette missive, je Vous renouvelle mon allégeance et celles de toute ma famille et en profite pour Vous faire notre ziar.

DIEUREDIEUFETI SERIGNE SALIOU CHEIKH BETHIO DIAMOU SERIGNE SALIOU YALLA NAFI YAG TE WER. Amine !



DIEUREDIEF THIOUNE !



Alain Ben Oumar Diop & Famille
Vos sopés
Touba Paris
Dimanche 2 Septembre 2012
Alain Diop



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

50.Posté par ELZI le 07/09/2012 13:46
BETHIO PEINE DE MORT ,ON NOUS EMMERDE AVEC CE BETHIO ,IL A SEME CE QU´IL A RECOLTE.............CES MARABOUTS REGRESSENT L´ESPRIT CRITIQUE DES GENS ET SE SONT DES VECTEURS DU SOUS DEVELOPPEMENT,CES MARABOUTS N´APPORTENT RIEN AU PEUPLE ,ILS SONT LA A COLLECTIONNER DES BELLES ET LE LUXE ,ILS N´ONT AUCUN POUVOIR SURNATUREL...NOUS SOMMES TOUS DES MORTELS ET SERVITEURS DE DIEU ,,,,,,,SENEGALAIS ALLEZ TRAVAILLER POUR VOS PROPRES PARENTS ,CES MARABOUTS VOUS EXPLOITENT ,ON PEUT SUIVRE DIEU SANS INTERMEDIAIRE..............BETHIO DIRIGE UN SECTE QUI Y´EST LOIN DE L´ISLAM

49.Posté par talibe le 06/09/2012 16:40
En lisant cette note je peux pas comprendre comment une personne ose dire que que Cheikh Béthio= à Serigne saliou Mbacké Paix à Son Ame vous talibé de Cheikh Béthiou il faut savoir que votre Serigne a fauter et neul ne peut descendre la loi comme il a commi une infraction laisser la loi faire son travail et de grâce arreter de comparer Ckeikh Béthio à Serigne Saliou

48.Posté par bour dcb le 06/09/2012 12:57
cheikh béthio sounou borom fép yalla nafi yague té weer

47.Posté par Blaky le 05/09/2012 13:21
Soit tu lis ton mot en wolof soit tu le lis en français avant d'essayer de le décortiquer. Du nimporte quoi comme explication du mot dieuredieufeuti.

46.Posté par kheuch tiobé le 05/09/2012 10:35
c du nimporte koi niak fayda je ne sais pas cmt 1 intélectuel peut suivre ce porc de cheikh et avc leur ndiéleu sa s voi netement que c son les tianta ki seron les moutons en enfer ils ont déja leur corde o cou vrémen honteux.

45.Posté par newfree aka nabysaliou le 05/09/2012 00:36
bonjour le monde .
le monde pour moi l'univer tout cette immensité est dieu
il n a de dieu que dieu
toi qui te cache sur le coeur de l homme tu es si mechant , a cause de toi le monsieur démentir attend toujour desespoir il est telment rusé, et il a pour mission la separation des hommes justes
si tu dis il a pas resons , entre vous nul n est dieu ;
qui connais la realité
Les hommes justes ne chengerons de direction que le jour ;
la mort qui fait peur , cette mort , lui si mechant dit que sa n existe pas qui est le plus perdu ??
que tu parle bauquou ou trot du sable tu retournera comme une plante tu a surgie par la grace de dieu
IL rend grace a dieu du commencement a l éternité
IL recent pas les sentiment de haine jalousie perver ....
tout ses truk qui font qu ON puisse déteste l homme
jamais il te detésterais il a vrement compris que !
sache que si tu pardonne Seul dieu pardonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les hommes justes ne serons séparés que le jour de la révélation.

SANT@

44.Posté par altir diop le 04/09/2012 21:05
barkep cheikh bethio cheikh bethio diamou serigne saliou yalla nafi yague lol te were damani cheikh bi kouko bagne gorrewo nah serigne saliou kouko beuguela wahoma si hamham d waye serigne saliou loumou beugue ap diam warouko bagne wayee le problem en nait k nagno hamoul kouy serigne saliou rek kounee dieuf bounee hamna fayam te douma diawalee ben dieuf ak morommam .kokou dou morom te cheikh bii kouy lewetol mome bour yalla guay beurel hamougnouko seytanee kouy sante lay bagne gnoune nagnou feteewo si dieiufbii te bayii wayou seytaneeyii si wah bii seytanee nitlayy nek dou nek monstre kouy sante rek lay bagne gnoune wa keur cheikh bethio sante moy sounou diner motah seytanee sonalgnou damani kouy maye ay keur ak ay sokhnna kokou dou ray wa senegal hamnagne lolou bou bahhh barki serigne saliou wayee magal bii mogui gnew nagnou holll ay doguallla serigne touba moy cheikh bethio mo mome magal nagnouko gueuneu gueum gueuneu sante gueuneu fethial thiantacone yii mo diahal gneup yawssi cheikh bethio defko yitee mo diahal gneup te ben wahoul serigne saliou la rekkk diadieufee thioune diadieuffee thieoune cheikh bethio

43.Posté par talibe le 04/09/2012 01:26
li maye wakh modi sougnou borome ken rek la yonai gnou seydina mouhamed psl apar niome samay fadioure di sante serign touba ak diabotam ken dou serign saliou te hamner mandou moy lepe








******

42.Posté par wakh deug rek le 04/09/2012 00:34
serieuzmt en tte franchise ya pa a se voiler la face cheikh thiote bethio lui mem sait kil est un tothie thiote ndayam menteur comme il sait dans sa conscience profonde kil arnak ses talibes comme il sait kil nest pa conscienceusemt musulman c ca lultime verite q lui meme sait .lou waye def bopam il a vendu lau dela pr cette vie et dieu la puni la preuve lui meme sait kil souffre en prison ce ki ne serait pa le cas sil etait un saint homme car les saints hommes ne souffrent pas face a lepreuve bien au contraire bala talibem yi di ma saaga ak yene kou ma si saaga sa bounou baye say bo noyi we sa xonkalou ndaye say yo noki we

41.Posté par Deugue dji mooooy le 04/09/2012 00:04
Allahou wahidoune.ALLAH est unique.Mohamed Paix et salut sur lui est son MESSAGER.Serigne Touba a passé toute sa vie a Prier ,a apprendre le Saint Coran et chanter les louanges du Prophéte (PSL).Serigne Saliou avait toujours le Coran dans ses mains.Il ne touchait a l'argent ni aux plaisirs ephémere de cette Vie.
Lii couco wédi Kouné yowla rek .a bon entendeur slt.

40.Posté par Lou Yallah wakh ci lii???? le 03/09/2012 19:47
"Et ne repousse pas ceux qui, matin et soir, implorent leur Seigneur, cherchant Sa Face "Wajh". Leur demander compte ne t'incombe en rien, et te demander compte ne leur incombe en rien. En les repoussent donc, tu serais du nombre des injustes. .
Ainsi, éprouvons-Nous (les gens) les uns par les autres , pour qu'ils disent : "Est-ce là ceux qu'Allah a favorisés parmi nous ? " N'est-ce pas Allah qui sait le mieux lesquels sont reconnaissants ?SOURATE 6 VERSETS 52-53.LE CORAN.
Mayelenn Cheikh Bethio et ses Thiantacones djam sou nguen ameh djam niomm Yallah ak DIeummi Yallah kesseh molenn niort. l'ignorance des musulmans d'aujourd'hui qui crient au sirk ou associations a tout ce que leur thioukel ne peut comprendre a fini de rendre ce monde invivable..MEDITEZ CES VERSETS ET LAIISSEZ CES GENS EN PAIX.Salih.Salam.

39.Posté par doktooru kajoori le 03/09/2012 15:58
"Des ruses DIVINES planifiées par Serigne Saliou"!!! Le Mouride que j'esssaie d'être est complètement dépassé.

38.Posté par Ice le 03/09/2012 10:10
DIEUREUIEUFETI SERIGNE SALIOU§!!!

Très touchant!!! Wa gor Mouride!!! Kene dou Serigne Saliou!!! Chaque fois que je pense à Cheick Bethio, je me demande pourquoi les gens ne s'arretent-ils pas un instant pour se poser la question suivante: Serigne Saliou est-il un ignorant ou un poltron au point d'investir le cheick de sa mission et ne point le controler ou le ramener à l'ordre si tant est qu'il deviait de la Siratal moustakhime?

Non, non assurement non, Serigne bi dou dioum té dou diawalé. "Dieuf Diouné ma xam payam, té sene Dieuf ji bok na si si guena kawé" nous avait -il dit à Khelcom apres les travaux.

Mieux encore, un jour le cheick repondant à un de ces talibés qui rendait grace à Serigne Saliou pour leur avoir permis de cheminer avec le cheick sur la Siratal moustakhime, avait dit à ce dernier devant Serigne Saliou: Je suis la Siratal Moustakhim et le mara ne l'a point dementi. Pour qui connait Serigne Saliou, je crois que lolou kou mou doyoul dara doula doye.

DIEUREUDIEUFETI SERIGNE SALIOU SERIGNE TOUBA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

37.Posté par zaley le 03/09/2012 00:54
en lisant ta lettre, ma seule question demeure: Comment quelqu'un jouissant de ses facultes peut il se laisser emporter par de pareilles idees!!!! Seul Le Tout Puissant merite d'etre venere de la sorte. Le Prophete (PSL) et les parents directs (Mere et pere) suivent dans cet ordre. Je ne peux suivre quelqu'un qui a 7 epouses et qui communique de de facon si vulgaire... C'est mon choix! Kou merr, peufffff

36.Posté par Cheikh Ibra Mboup le 03/09/2012 00:44
Facebook
cheikh béthio cheikhou yonou mouride la té serign touba dou dioum té dou meusseu dioum... dé lééne wakh lou raféte rék si mom. dieureudieuf serigne touba diarama mame cheikh ibrahima fall yakarou diam yi. point

35.Posté par BA le 02/09/2012 23:18
foutaise ya que dieu et mouhamet est son envoyer ya allah moi je dirai

34.Posté par Muslim le 02/09/2012 21:27
Et dire que la majeure partie de ceux qui publient sont des musulmans. Pourquoi ne pas affirmer que ce que vous connaissez de cet homme et laissez le reste au Tout-puissant qui est le juste rétributeur ? Une qualité foncièrement important pour un musulman, c'est '' LE MANDOU''. MANDOU LENE et laissez vos propos insolent. Ou est le respect dans tout ça même si c'était un MOUNAFIKHONE, il ne mérite et DIEU qu'il soit d'abord un sénégalais pure sang, il a fais ses preuves dans l'administration sénégalaise qui lui a vallu une décoration à l'ordre national du mérite par le feu présidant Senghor, et en somme il fut sacré Cheikh par Serigne Saliou ce que personne ne peut démentir avec les vidéos que publié Sentv ou bien à cette adresse http://www.youtube.com/watch?v=YQGVAF7rHsI&feature=g-user-u
NITT DAY MANDOU SI LOUMOU KHAMOUL. YALLA DE NELAWOUL TE NENA KOUNEK DINA WET AK YAW BANGA WOKNI YAW REK LA SAAK.
A bon entendeur salut

33.Posté par Seuss2 le 02/09/2012 21:22
Merde sale musulmans

32.Posté par Seuss2 le 02/09/2012 21:15
Kou cheikh bethio nékhoul c parcek sa pape dafay kate sa yaye si boune mo takh

31.Posté par adama le 02/09/2012 21:05
cheikh bethi sounou yaakar adouna ak al lakhira yalla nafi yague lol té wér

1 2 3


Dans la même rubrique :