Lettre aux internautes.


Lettre aux internautes.
Nous allons tenir compte de votre suggestion consistant à confier l'exploitation de certains rapports ou documents, ainsi que le traitement de certains sujets, à certains d'entre vous en raison de leur expertise. Nous avons créé à cet effet la rubrique "S'inscrire" en haut à droite du site ( http://www.dakaractu.com/subscription ) . Nous avons besoin de votre adresse email et de votre spécialité pour vous adresser textes et sujets. Vous pouvez aussi nous écrire à dakaractu@gmail.com pour nous demander des documents sur lesquels vous voulez travailler, nous soumettre des textes faits à partir de documents que vous détenez ou sur des sujets que vous maitrisez. Nous voulons un espace entièrement interactif, qui accueille une pluralité d'expertises et de sensibilités.

La rédaction
Mardi 9 Août 2011




1.Posté par daouda le 09/08/2011 14:30
c'est tres interessant !!!

2.Posté par IIS le 09/08/2011 14:54
bravo yerim, pour une fois je suis d'accord avec vous.

3.Posté par ibc01 le 09/08/2011 14:57
en tant ke journaliste, je dénonce cette manière de faire! appeler des internauts à vous envoyer des documents, c'est les pousser à faire fuite. du coup, à déverser dans les rues, tous les sercrets du pays. Et la, Stopp:: Attention, danger!!! vous êtes entrain d'emprunter une voie dangeureuse pour la pays, pour sa stabilité, pour son équilibre. Plus peronne ne sera plusen sécurité, tout ça pour un principe ki n'en ai pas un: la boulimie de l'information.

4.Posté par Elso le 09/08/2011 17:18
ibc01 tu n'as rie compris ou tu ne veux pas moderniser ta manière de taffer surtout qu'il y'aura toujours une validation derrière de yerim & co avanat publication.

5.Posté par joe $$ le 09/08/2011 17:28
ibc01, je te suggere d'ecrire correctement et de delaisser ce style SMS

6.Posté par YOUSS le 09/08/2011 20:09

7.Posté par Taliban le 10/08/2011 02:00
@ ibc01

Je pense que vos inquiétudes ne sont pas fondées. Il n'est pas dit que Dakaractu va poster n'importe quel document qu'il aura sous la main venant des internautes.

Néanmoins, il est toujours important de recouper l'information et de la vérifier avant de la publier. C'est le b.a-ba du journalisme.

Et quand vous parlez de secret vous versez dans l'obscurantisme et je pense que les gens ont besoin de savoir ce qui se passe et les journalistes de profession n'ont pas toujours les bonnes informations pour éclairer la lanterne des sénégalais.

Il serait dommage dans le monde où nous vivons de retenir l'info juste parce que vous ne saurez prédire la réaction du citoyen lambda et que vous doutez visiblement de notre capacité à appréhender l'information.

Nous voulons savoir ce qu'ils font de nos impôts, comment gèrent-ils les affaires du pays, comment ils ont acquis leurs biens...

Mais pour cela ils nous faut les bonnes infos venant des bonnes sources.

Que personne ne nous prive de notre Droit à l'information.



Dans la même rubrique :