Les voyagistes privés désireux de convoyer des pèlerins à la Mecque (Arabie Saoudite) sont libres de choisir leur compagnie de transport, Sénégal Airlines n’étant affrétée que par les vols encadrés par le gouvernement, a précisé, mercredi à Dakar, le commissaire général au pèlerinage El Hadji Mansour Diop.
Les agences de voyage privées ne sont pas concernées par la mesure prise par l’Etat, qui consiste à faire voyager des pèlerins par la compagnie Sénégal Airlines, a indiqué M. Diop dans un entretien avec l’APS.
‘’Cette mesure ne concerne que ceux qui voyagent à travers la mission officielle de la commission aux Lieux saints de l’islam (Mecque)’’, a-t-il explicité.
Sénégal Airlines, qui a démarré ses activités en janvier dernier, s’est doté de deux nouveaux Airbus A320, selon les autorités sénégalaises.
‘’Les voyagistes privés sont libres, comme par le passé, de recourir aux services des compagnies établies au Sénégal, qui desservent régulièrement notre pays […]’’, a souligné le chef du commissariat général au pèlerinage.
Selon lui, ‘’un certain nombre de conditions’’ doivent être toutefois satisfaites par ces agences privées.
‘’Les agences privées, qui le souhaitent, peuvent passer par Sénégal Airlines, s’il s’agit d’affréter des avions qui font des vols directs Dakar-Médine-Dakar comme la commission le fait’’, a-t-il expliqué.
En 2010, les voyagistes privés avaient fait voyager 5.200 pèlerins sur un total de 8.200, selon M. Diop.
( Avec APS )
( Avec APS )
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés