Les nominations en Conseil des ministres du mercredi 14 décembre 2016


Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :

Monsieur Moustapha LY
, Conseiller en Relations internationales, est nommé Directeur des Partenariats et de la Promotion économique et culturelle au Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, en remplacement de Monsieur Amadou DABO, appelé à d’autres fonctions ;

Monsieur Bohoum SOW, titulaire d’un DESS en Génie des Systèmes industriels, est nommé Secrétaire général de l’Agence d’Aménagement et de Promotion des Sites industriels (APROSI).
Mercredi 14 Décembre 2016




1.Posté par Baba Dikel LY le 14/12/2016 21:57
Mimi TOURE : Baal meet .
Le nouveau SG de L IONU ne t a jamais proposé ce Poste de Vice SG .
Tu n étais qu experte au FNUAP , pas Directeur , soyons sérieux .
Amina , autrement plus qualifiée et compétente était Sous Sec Gen à L ONU .
Cessez de leurrer le PR SALL qui , comme le PR Abdou DIOUF à une ame de Baptiste .

2.Posté par James le 15/12/2016 01:29
c'est triste que president macky nomme cette indecente personne et, de surcroit trafiquant de personnalite. il n'a jamais ete conseiller en relations internationales. il a ete exclu de l'enam car n'avait pas eu la moyenne requise pour passer. il ne te dira jamais de quelle promotion il est et qui sont ses camarades de promotion.
pour cette raison, il n'a jamais ose reclamer un poste de conseiller aux affaires etrangeres. puisqu'il est politicien, il atterrit comme "conseiller diplomatique" de ousmane ngom, ministre de l'interieur, ce que les autorites du ministere d'alors, sg absa claude et mankeur dc n'ont jamais gobe et accepte. a partir de labas il essayait de se faire un programme diplomatique. cela a fait clash entre les 2 ministres: gadio et cheikh tidiane sy (2008-2009).
n'ayons pas la memoire courte. nous nous souvenons tous du combat acharne entre le maese et ch. tidiane sy dans le dossier migrations internationales. il a servi d'arme et le charge du sale boulot mais aussi celui qui fournissait au ministre de l'interieur d'alors des arguments faux pour assurer sa defense dans le seul but de garder son fauteuil. pour des interets personnels, il n'avait pas hesite a mettre le feu entre des ministeres de souverainete, appeles a travailler dans la collegialite. d'ailleurs, il me plait de me souvenir de la lettre excessivement salee que le ministre gadio avait, a l'epoque, adressee au ministre de l'interieur. ce monsieur a tellement dit d'insanites et de mal du ministere que quand il s'est arrange pour faire partie du cabinet du mae quelques annees apres, il etait petit et ne pouvait evoluer dans l'environnement du mae. pensez au futur quand vous posez vos actes.
je me souviens aussi lorqu'il a ete affecte a l'ambassade du senegal a la haye, aussitot les affectations publiees, il s'est rendu a l'ambassade des pays bas a dakar pour demander des questions idiotes que l'ambassade ne saurait repondre. un conseiller de l'ambassade avait appele pour dire que leur institution n'etait pas habilitee a lui fournir des infos sur son salaire une fois en poste. c'etait vraiment amusant.
ce gars n'a aucune competence averee. c'est un tonitruand qui n'utilise que des canaux politiques pour se faire et exister. je suis triste de dire tout cela pour attirer l'attention que ce n'est pas lui qui participera au rayonnement de notre diplomatie. il se souciera plus de son poste et existence qu'autre chose.le ministre mankeur, avec tout le respect et la consideration que je vous dois, svp arretez de mettre des moins que rien a des postes strategiques du departement. ils ne vous apporteront rien du tout et ne feront jamais le sacrifice qui sied pour faire avancer les choses. pire, ils feront tout pour vous mettre en mal avec le chef de l'etat.
moyoulma chasseur de prime yii. lounioula waax dou deug.
wasalam

3.Posté par tougnoum gueulem le 15/12/2016 11:38
Toucou yi rek ci la andd dé nédoo ko bandoum.dara yagoul prési loo waxoon rek waxett nga ko.



Dans la même rubrique :