Les fausses notes de la Cap 21.


Les fausses notes de la Cap 21.
DAKARACTU.COM  Si l'objectif du déplacement à Touba de ce 7 août de la Cap 21 était d'améliorer l'image du chef de l'Etat et celle de sa famille politique dans la ville sainte, c'est raté. Le remède a aggravé la maladie et plongé le patient dans le coma. Comme piquée par la mouche de l'indélicâtesse, la délégation conduite par Iba Der Thiam a multiplié les erreurs symboliques. Le professeur Iba Der Thiam a accusé l'opposition, devant le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Maty Léye Mbacké, de proférer des "mensonges" sur la candidature du chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, à la présidentielle de février 2012. Commentaire de Serigne Bass Abdou Khadre : "Les propos d'Iba Der Thiam sont irrespectueux." Le comble de l'irrespect a toutefois été atteint par Matar Guéye qui, en plein mois de Ramadan, à Touba, a accusé les leaders du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23) d'être instrumentalisés par "des lobbies maçonniques et homosexuels." Parler ainsi dans une ville sainte, en ce mois béni, a choqué. Ousmane Ngom, qui a voulu jouer au sapeur-pompier le 8 août, a reçu comme réponse un silence poli mais éloquent du khalife. La sommation interpellative qui va être servie aujourd'hui 9 août à Matar Guéye n'est pas pour arranger les choses pour une mouvance présidentielle à la conduite décidément pas à la hauteur de sa position dans l'Etat. 
Mardi 9 Août 2011




1.Posté par IBA DER THIAM le 09/08/2011 12:18
cey iba tu as les cheveaux blancs et tapa honte de mentir devant tes enfants

2.Posté par S. Mbacké le 09/08/2011 12:41
Walfadjri magasine est un as de la désinformation et du complot permanent. Pour annihiler le succès obtenu par le cap 21 il n’a pas eu peur de mentir. Lui et le M23 n’ont aucune dignité et ne voient que leurs intérêts et leurs haines pour Abdoulaye WADE. Ils croient qu’ils peuvent tromper l’opinion publique, ils se trompent. Le peuple comprend leurs intrigues et mieux voit tout. Le complot contre le Sénégal ne passera pas. Je félicite la cap 21. Elle n’a dit que la stricte vérité.

3.Posté par boyface le 09/08/2011 16:36
A mon avis, il n'y a rien de déplacé ou d'impoli à dire que quelqu'un a dit des mensonges ! Arrêtez de ^rendre nos maraboits pour Dieu le Père ou le Prophète (SAW).
Le marabout est un être humain comme les autres et en plus l'Islam commande qu'on dise les choses de manière claire, sans interprétaion possible : ainsi, pour dire le sexe de la femme, nos marabouts savent bien qu'il faut dire "leuf" ou "kottu", etc.

4.Posté par bof le 09/08/2011 17:19
Iba der "thieum"bèye

5.Posté par doura le 09/08/2011 17:29
looooooooool
boyface dinama raye rekkkkkkk

6.Posté par baol le 10/08/2011 06:11
il ne faut jamais confier à DER, le polémiste, une mission de sagesse ! ce n'est pas son genre de mener à bien ce genre de mission !
Der hait l'opposition et ne se pardonne pas d'avoir eu des positions tranchées à l'encontre de Wade avavt 2000 !
il est aussi fidèle dans le rôle de Judas !



Dans la même rubrique :