Les engagements de Macky Sall "ne sont pas démagogiques" (conseiller)


Les engagements de Macky Sall "ne sont pas démagogiques" (conseiller)

Les engagements pris par le président de la République Macky Sall lors de la campagne électorale ne sont pas ‘’ démagogiques’’ et il va tout faire pour les respecter, a assuré dimanche El Hadj Hamidou Kassé, son conseiller spécial chargé de la coordination du Pool de la Communication et veille stratégique.

‘’Il n’y a rien de démagogique, c’est possible’’, a dit M. Kassé, lors de son passage à l’émission dominicale ‘’ Remue ménage’’ de la RFM (privée).

Interpellé sur certaines promesses comme la ‘’ diminution des prix des denrées de première nécessité ‘’ et la ‘’ couverture médicale universelle’’, El Hadj Hamidou Kassé a insisté, en assurant que cela ‘’ n’est pas démagogique’’.

‘’Il y a des annonces fortes du gouvernement dans le sens de la baisse des denrées de première nécessité. Le Premier ministre (Abdoul Mbaye) a fait cette annonce que les plus habilités techniquement vont mettre des mécanismes pour la réduction des denrées de première nécessité ’’, a souligné le conseiller spécial chargé de la coordination du Pool de la communication et veille stratégique.

Des industriels et des commerçants ont annoncé jeudi soir qu’ils étaient prêts à opérer "une baisse significative des prix" du riz, de l’huile et du sucre, suite au premier conseil interministériel consacré le même jour à cet engagement de premier ordre pris par le nouveau président de la République, Macky Sall.

Dimanche 15 Avril 2012
APS




1.Posté par moussa le 15/04/2012 17:02
MACKY veut décevoir les sénégalais et surtout les sénégalais de l’extérieur qui ont d'une part sanctionné Wade à cause de cette fameuse mesure sur les voitures d’occasion .En Europe une voiture de 20ans d'âge peut parcourir durant son existence moins de 40.000 KM. L’état d'une voiture ne dépend pas de son âge. « les moteurs venants » de camion que nos transporteurs achètent ,date de plus de 70ans en Europe parfois, et paressent neufs quand on les monte sur nos camions et sont mieux que nos vieux camions sénégalais qui sont devenus des dangers publics et permanents ,tuant à longueur de journées de paisibles citoyens jusque dans leur maison. MACKY ,vous êtes surnommé monsieur tolérance zéro avec les chauffeurs et transporteurs laxistes ,prenez l'exemple du Mali par rapport à son parc de gros porteurs et de voitures d'occasion par des transporteurs du secteur privé malien(CAMION –BUS-TAXI URBAIN) ,vous vous rendrez compte que c'est une mesure inutile au Sénégal et accroît le sous emploi ,la pauvreté et le manque de mobilité dans tout le Sénégal(sauf Dakar) et surtout dans les villages reculés et sans infrastructures routières ou les charrettes d’âne assurent la mobilité et servent d’ambulance pour l’évacuation de malades.
Monsieur le président Macky ,Wade a payé des avions pour la compagnie Air SENEGAL d’une moyenne d’âge de plus de 12 ANS.
Monsieur le président vous allez voyager dans les airs avec la pointe de SARENE qui a une moyenne d’âge d’environ 12 ans ,et interdire aux sénégalais de rouler sur terre avec des voitures de moins de 8 ans d’âge .Pour la sécurité et pour la rationalité, ca pose un problème de cohérence qui peut vous couter cher dans 5ans.
A la limite ;c'est de l’égoïsme, que de voir les sénégalais moyen usaient de ses talons de chaussure ou de se faire renverser avec son vélo ou son scooteur par une 4X4 sur les infrastructures routières de Wade que de roulait tranquillement avec sa petite famille chaque matin sur le chemin de l’école évitant le calvaire des cars rapides de Dakar à sa progéniture, et avoir de la considération pour les sénégalais des autres régions du Sénégal où les motos Jakarta, faute de voitures jouent le rôle de transport en commun créant beaucoup d'accidents , des pertes en vie humaine et des handicapés(transportant plus de 4 personnes sur une seul moto).
Monsieur le président ,la politique du bien être au Sénégal sous le régime de Wade a été un songe et une catastrophe pour les travailleurs en général et ceux qui perçoivent 400.000F par moi , surtout le sénégalais moyen qui perçoit moins de 200.000F /mois en particulier.
Pour avoir un toit , il faut souscrire à un prêt logement où tu casqueras au moins 115.000F / mois pendant 15 ou 20 ans suivant le standing la maison , faire face à des frais de loyer de scolarités et d’électricité(avec frigo allumant uniquement la nuit pour la conservation des aliments) qui s’élèvent à plus de 150.000/MOIS. Excuser moi de ne pas parler de la popote où le pain ,le riz et le poison dépassent 100.000F pour une famille de 10 personnes.
Monsieur le président, les sénégalais meurent de faim , surtout les travailleurs qui dépendent du secteur public ou le salaire BAC+2 n’atteind pas 150.000F /mois. Beaucoup d’entre eux meurent de stress de pressions sociales confondues à des crises cardiaques laissant derrière eux une famille en détresse ,sans avenir certain. VITE monsieur le président de l’espoir, réagissez vite.



Dans la même rubrique :