Les Nations Unies demandent de ne pas expulser Habré


Les Nations Unies demandent de ne pas expulser Habré
Dakaractu.com vous révélait hier que les organisations de défense des droits de l’homme avaient saisi le Haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Navi Pillay, pour l’appeler à s’opposer à la volonté du gouvernement sénégalais d’expulser Hissène Habré vers le Tchad. La démarche a porté ses fruits. Navi Pillay a invité le Sénégal à revoir sa décision de renvoyer l'ex-président tchadien dans son pays. Elle prévient que cette expulsion pourrait constituer "une violation du droit international". 
 
 
 
"En tant que partie à la Convention des Nations unies contre la torture, le Sénégal ne peut extrader une personne vers un État où il y a des motifs sérieux de croire qu'il serait en danger d'être soumis à la torture", a expliqué Mme Pillay dans un communiqué, exhortant "le gouvernement du Sénégal à revoir sa décision". 
Dimanche 10 Juillet 2011




1.Posté par le lébou le 11/07/2011 08:57
encore une reculade. pourquoi ne pas écouter ses concitoyens et analyser en profondeur les décisions a prendre. de grâce Que Abdoulaye WADE se ressaisisse vraiment . YA NA VRAIMENT MARRE !



Dans la même rubrique :