Les 524 millions de F CFA mensuels de Beckham au PSG choquent


Les 524 millions de F CFA mensuels de Beckham au PSG choquent
Plusieurs personnalités politiques se disent choquées mercredi à l'éventualité d'une arrivée au PSG de la star britannique de foot David Beckham pour 524 millions de F cfa par mois.

Eva Joly, candidate EELV à la présidentielle, sur Europe 1: "à ce niveau-là, on voit bien que ce n'est pas de jeu qu'il s'agit, mais de business".

Jean-Marc Ayrault, conseiller spécial de François Hollande (PS), sur i-TELE : "J'en ai assez de ces salaires énormes. Il n'y a pas que dans le football. Les socialistes avaient déposé une proposition de loi pour instaurer le salaire maximum. On y reviendra".

Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat à la consommation, sur France Inter: "Dans le monde du football, il y a des salaires mirobolants. En même temps il y a des carrières très courtes". "Attendez de voir si David Beckham apporte ou non au club et après, vous pourrez dire si c'était intéressant ou non pour le club de l'embaucher".

Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout La République à l'Elysée, sur France Info : "Ca me choque, oui. Un peu, plus qu'un peu ! En fait, c'est le foot business. Je pense qu'il est plus appelé à Paris pour sa capacité à vendre des t-shirts que pour jouer au football".

Le généticien Axel Kahn, candidat pour le PS aux législatives à Paris, sur France Inter: "Je m'en tamponne". (afp/chds)
Mercredi 21 Décembre 2011




Dans la même rubrique :