Le premier discours du nouveau Premier ministre, Abdoul Mbaye (AUDIO)


Le premier discours du nouveau Premier ministre, Abdoul Mbaye (AUDIO)
Le tout nouveau Premier ministre sénégalais Abdoul Mbaye a assuré mardi du respect de l’engagement pris par le président de la République Macky Sall de réduire le nombre de ministres dans le cadre de la formation du prochain gouvernement du Sénégal.

‘’Le président Macky Sall tient à ce que ses engagements face au peuple sénégalais soient respectés. Il avait annoncé (lors de la campagne électorale) un maximum de 25 ministres. Donc il y aura un maximum de 25 ministres’’, a dit Abdoul Mbaye lors de sa première réaction en tant que Premier ministre.

Nommé Premier ministre par le chef de l’Etat nouvellement élu, Macky Sall, Abdoul Mbaye, banquier à la retraite, est un diplômé de l’École des hautes études commerciales de Paris (HEC-Paris), de la Sorbonne et de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.
Mardi 3 Avril 2012




1.Posté par julom le 03/04/2012 23:25
BIEN PRECISER POUR L'ETAT DES LIEUX

2.Posté par al capone le 03/04/2012 23:26
Bon début...Fini les tocards comme Jules Ndene...
Que Dieu vous assiste...

3.Posté par Citoyens le 04/04/2012 00:06
Enfin un premier ministre représentatif de l'excellence Sénégalaise !

D'excellente éducation familiale, une très bonne formation, un parcours professionnel de banquier discret mais très efficace, certainement l'un des meilleurs professionnels du Sénégal dans son secteur, tout comme son frère Cheikh Tidiane, dg de la Sonatel, dans les télécoms.
Un choix d'une qualité exceptionnelle.

La première qualité d'un dirigeant étant de savoir s'entourer, chapeau bas, Monsieur le Président !!!!

4.Posté par lamanmbbor le 04/04/2012 00:38
Rassurant !

5.Posté par migui le 04/04/2012 00:49
bonne route et bonne chance , parceque votre reuissite sera celle de tout un peuple

6.Posté par MEW le 04/04/2012 01:08
Oui, Citoyen, vous avez raison. C'est enfin la promotion de l'excellence sénégalaise. Abdoul MBAYE est l'un des meilleurs de sa génération. Et cela nous change radicalement des Souleymane Ndéné NDIAYE ou autre Farba et autres Samuel. Ce nouveau président rassure par ses compétences. Que Dieu l'assiste à remettre l'État de droit au centre de nos actions. Fini l'ère de Laye WADE qui se cachait, pendant douze ans, des compétences sénégalaises pour ne promouvoir que des idiots alimentaires. Vive l'ère nouvelle, bravo Abdoul. Et je sais que vous n'aurez pas besoin de conseils, votre pertinence nous rassure. Nous mettrons du sien pour faire développer notre cher pays

7.Posté par Thierno bordeaux le 04/04/2012 01:11
Toutes mes félicitation Monsieur Aboul Mbaye et à sa famille. Un homme de très grande valeur comme son Papa feu KEBA MBAYE que dieu l'accueil dans son paradis je ne cesse de prier pour lui.

8.Posté par OK MAIS le 04/04/2012 01:24
Macky il faut vraiment proteger abdoul sinon rek ton entourage hyper politique va le bouffer tout cru

9.Posté par cmfall le 04/04/2012 01:42
TEL PERE TEL FILS! bonne raisonnement avec une telle pertinence sa nous rassure et nous signale que l'ére de la politique politicienne WADISTE est fini que vous aides et benit le SENEGAL.

10.Posté par cmfall le 04/04/2012 01:44
TEL PERE TEL FILS! bonne raisonnement avec une telle pertinence sa nous rassure et nous signale que l'ére de la politique politicienne WADISTE est fini que DIEU vous aides et bénit le SENEGAL.

11.Posté par bobodioulasso le 04/04/2012 06:56
....En tout cas il n'a pas lair de quelqu'un qui se permettra de rechercher une quelconque noblesse car il l'est déja semble t'il .il est a rappeler que son prédécesseur était en quete permanent de ce qualificatif en se muant en féru du cheval au point d'en baptiser (oui je dis bien "ngeunté FAASS) un de ses poulains a cout d'une 10zaine de nos pauvres millions.Souleymane yaye GNEFF SA N D E Y E:down::down::down::down::down::down::down::down: vive le senegal!!:sn::sn::sn::sn:



Dans la même rubrique :