Le pari réussi du M23


Le pari réussi du M23
DAKARACTU.COM- Le Mouvement des forces vives du 23 juin (M23) a réussi, de l'avis de tous les observateurs, son pari de la mobilisation à la Place de l'Obélisque. La foule est venue en masse. L'organisation s'est passée sans grands couacs. La foule était immense. Sur les images de télévision, elle s'étendait à l'infini. 
Mais aussi et surtout les manifestants se sont dispersés dans la discipline, non sans avoir ramassé eux-mêmes les sacs de plastique et autres détritus sur la Place de l'Obélisque. La crainte des leaders du M23, de faire moins que le 23 juin, s'est finalement révélée infondée. Le régime d'Abdoulaye Wade peine décidément à avoir du répit. 
Samedi 23 Juillet 2011




1.Posté par DouYérim ex "Yérim" le 23/07/2011 16:56
Lorsque l'on dispose des moyens de propagande (toute la presse privée et la quasi totalité de la crème intellectuelle) dont les régimes les plus dictatoriaux n'ont pas, on ne peu s'attendre à d'autres résultats. Ces propagandistes, non déguisés qui répètent tous le même discours, un monologue continue et continué sur la bande fm et les chaines privées, qui vont jusqu'à renier au PDS son droit d'exister et de se défendre. Comment peut-on dire qu'un pays ou l'opposition impose sa loi, occupe avec ses partisans l'essentiel de l''espace publique, comment peut-on dire que la démocratie est menacée dans ce pays et que aussi ce pays est en danger? Le ridicule ne tue pas dans ce pays.

2.Posté par marre de cet ex"Yerim" le 23/07/2011 17:26
Cette réussite avec ce modique budget qui n'en est pas vraiment un montre aisément l'importance que ce grand peuple donne à sa république et à sa démocratie. Aucun groupe, ni opposition, ni corporation n'y impose de loi. Tout au contraire la vérité juridique et l'évidence normative sautent aux yeux concernant la candidature de Wade et poussent toute citoyenne et tout citoyen digne des valeurs sénégalaises '(djom, ngor, deuggou) à adhérer à ce jeune mouvement; Quand je vois à côté des petitesse à la carrure de Mbaye Peekh et Farba senghor animer le méga meeting de la VDN...ça sent le vomi!!!!!

3.Posté par DouYérim ex "Yérim" le 23/07/2011 17:39
@ "marre de cet ex Yérim", tu es un vrai stalinien, ton raison est débile. Tu sais pas certainement que tu as la même vision que les dictateurs : j'ai raison, ce que je fais c'est ce que dicte le bon sens, ceux qui ne pensent comme moi ont donc tout faut, et ils sont nuisible à la société, par conséquent ils doivent se taire. Réfléchi un pays, si tant est que tu as la capacité de le faire.

4.Posté par DouYérim ex "Yérim" le 23/07/2011 17:43
@ "marre de cet ex Yérim", tu es un vrai stalinien, ton raisonnement est débile. Tu sais pas certainement que tu as la même vision que les dictateurs : j'ai raison, ce que je fais c'est ce que dicte le bon sens, ceux qui ne pensent comme moi ont donc tout faut, et ils sont nuisible à la société, par conséquent ils doivent se taire. Réfléchi un pays, si tant est que tu as la capacité de le faire.

5.Posté par DouYérim ex "Yérim" le 23/07/2011 17:44
@ "marre de cet ex Yérim", tu es un vrai stalinien, ton raisonnement est débile. Tu sais pas certainement que tu as la même vision que les dictateurs : j'ai raison, ce que je fais c'est ce que dicte le bon sens, ceux qui ne pensent comme moi ont donc tout faux, et ils sont nuisibles à la société, par conséquent ils doivent se taire. Réfléchis un peu, si tant est que tu as la capacité de le faire.

6.Posté par marre de cet ex"Yerim" le 23/07/2011 18:13
Prends le soin de te relire, cela nous épargnera tes bombardements de commentaire redondants. dictatorial??? mais laissez moi ricaner!! lol!!! Venant de ceux qui veulent être élu avec 25% des voix exprimées????...

Lorsque parmi 9 constitutionnalistes reconnus prennent la même position -les autres se taisent mais ne disent pas le contraire de leurs confrères; lorsque l'initiateur de la constitution lui même a tenu les propos que je ne m'attarderai plus à présenter...il n'est point de discussion à faire, surtout quand l'antagoniste principal nous jette un mawaxon waxeet à la figure. Lorsqu'il rabaisse nos institutions au delà des limites du ridicule (65 Sénateur sur 100 nommés par lui parmi lesquels le président du sénat, en même temps 2eme de l'ordre protocolaire. un non diplomé potentiel président de la république par intérim- on ne peut pire) Lorsqu'on nomme une figure contestée président du conseil constitutionnel: vous attendez-vous que l'on reste serein pour attendre un verdict prédéterminé? lorsque vous nommer un ex mobotouiste Ministre de la justice et un ministre de l'intérieur qui a fait ses mauvaises preuves en 2007: vous attendez-vous que l'on reste les bras croisés??? Il y a tant de "lorsque" que j'aurais pu y ajouter que je m'en lasse!!! persistez dans vos rêves, le réveil sera brutal!!!!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par Agent xxx le 23/07/2011 18:28
DouYerim nak ya ngui bougueu eupeul de!!!! Dit ton opinion seulement mais ne dit pas que ce que tu penses sur les faits est la realite, entendu.

De toute facon propagande ou pas, dakaractu ou pas, rfm rts ou pas Wade cest fini et malheureusement de la maniere la plus moche qu un president a quitte le pouvoir. WADE IS OVER.


8.Posté par DouYérim ex "Yérim" le 23/07/2011 18:32
@ Marre de cet ex Yèrim, Jeune homme si on y va dans la critique des politiques sociales, économiques et de la gouvernance publique, tu seras bien derrière moi. A la différence entre toi et moi, est que moi je suis républicain et je crois à nos institutions et non pas à la force de mouvement informel, dont les animateurs n'ont qu'un seul dénominateur commun, que Wade parle. C'est la porte ouverte à toutes les dérives, té adouna mingui ci sougnou kanam, on verra.



Dans la même rubrique :