DAKARACTU.COM - C’est ce mercredi 20 juillet, à 16 heures, que le ministre du Commerce, Amadou Niang, visitera les établissements du renommé importateur de riz Bocar Samba Dièye situés à Hann, un quartier de Dakar. Cette visite entre dans le cadre de la politique « consommer local ». Amadou Niang cherche à convaincre le grossiste de s’intéresser au riz local produit au cours de la campagne de contre-saison de l’année 2011. La production locale a connu un bond prodigieux au cours de ces dernières années. L’objectif du gouvernement est non seulement de l’écouler entièrement, mais également de réaliser l’autosuffisance en cette denrée, base du « thiébou dieun », le plat national du pays.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).