DAKARACTU.COM - Le meeting organisé au cours de l’après-midi du 20 juillet, en face du Building communal, a échappé de peu à une mesure d’interdiction. Les autorités policières de la circonscription ont multiplié les arguments pour en empêcher la tenue. Dans un premier temps, elles ont invoqué l’exiguïté du lieu de la manifestation et les risques qu’elle pourrait faire peser sur la sécurité des personnes attendues. A cette objection, les organisateurs ont opposé un argument simple : le lieu a été choisi en fonction de la taille de l’événement. Après quoi la police a posé le problème de la proximité du meeting avec le siège de la Radiotélévision sénégalaise (RTS), cible récurrente d’attaques à l’occasion des manifestations populaires. Réponse : « Encadrez le meeting ou établissez un cordon de sécurité autour de la RTS. Nos militants ne vont orchestrer la moindre casse visant la RTS. » Dépouillée de tous ses prétextes, la police a fini par se résoudre à accepter un meeting dont elle ne voulait pas.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).