DAKARACTU.COM Deux procédures relatives à l’assassinat de Malick Bâ, le 30 mai à Sangalkam, lors d’une manifestation contre l’installation d’une délégation spéciale à la place du conseil rural élu, ont été jointes. La première est partie d’une plainte avec constitution de partie civile des ayants droit de Bâ confiée au 7ème cabinet. Et l’autre, d’une information judiciaire ouverte contre X pour meurtre et diligentée par le 1er cabinet. La procédure unique issue de la jonction est conduite par le doyen des juges d’instruction, Mahawa Sémou Diouf. Ce dernier a interrogé Coumba Fall, veuve du défunt, deux membres de la famille et un témoin-clé, après une enquête menée par la Brigade de recherches de la gendarmerie. Mahawa Sémou Diouf s’apprête à décerner des convocations à cinq gendarmes dont les noms sont revenus sans cesse dans les dépositions. Parmi ces derniers, il y a Samba Sarr, commandant de la brigade de Sangalkam muté à Hann pour faire taire la controverse, accusé par des témoins oculaires d’être l’auteur du coup de feu fatal à Malick Bâ.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés