Le chef de l’Etat demande ’’un sursaut patriotique’’ pour éviter l’année blanche


Le chef de l’Etat demande ’’un sursaut patriotique’’ pour éviter l’année blanche
Le président de la République, nouvellement élu, Macky Sall, s’est dit ‘’préoccupé par la grave perturbation de l’année scolaire et universitaire’’, tout en invitant les partenaires sociaux à un ‘’sursaut patriotique’’ pour éviter l’année blanche.

‘’Je demeure préoccupé par la grave perturbation de l’année scolaire et universitaire’’, a dit Macky Sall, dans un message adressé à la nation, mardi, à la veille de la célébration du 52-ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

‘’ Néanmoins, a-t-il dit, je fais confiance aux partenaires sociaux afin que, dans un sursaut patriotique, ils nous donnent la chance d’épargner à notre système éducatif déjà mal en point, les conséquences désastreuses d’une année blanche ou invalidée’’.

Macky Sall a ajouté : ‘’Au moment où j’entame mon mandat, les urgences sont nombreuses et les attentes pressantes. Tout est urgent’’.

‘’Ainsi en est-il de tous les secteurs en désarroi qui méritent une attention particulière’’, a-t-il fait savoir.

Le système éducatif sénégalais est perturbé, depuis quatre mois, par la grève des enseignants qui exigent de meilleures conditions de travail.
Mardi 3 Avril 2012
APS




Dans la même rubrique :