Le SAES prolonge jusqu’au 15 mai la suspension de sa grève


Le SAES prolonge jusqu’au 15 mai la suspension de sa grève

Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) a prolongé jusqu’au 15 mai prochain la suspension de son mot d’ordre de grève, afin de donner au nouveau gouvernement sénégalais un délai d’imprégnation du protocole signé depuis mars 2011, a indiqué son Secrétaire général, Seydi Ababacar Ndiaye.

‘’Abordant la pause observée depuis le 23 mars dernier, le SAES (…) a décidé de prolonger cette pause jusqu’au 15 mai 2012. Le souci est d’accorder au gouvernement qui vient d’être mis en place un délai pour bien s’imprégner du protocole signé depuis le 21 mars 2011’’, rapporte un communiqué transmis dimanche à l’APS.

Toutefois, précise M. Ndiaye, ‘’le SAES reste vigilant et mobilisé en demandant l’élection dès la semaine prochaine du directeur de l’EPT (Ecole polytechnique) où les enseignements de cette année n’ont pas encore démarré’’.

‘’Par cet acte, estime-t-il, le gouvernement aura montré un gage de bonne volonté en même temps qu’une rupture, avec le dilatoire, pour régler de façon franche et diligente les autres points qui plombent le développement de l’enseignement supérieur.’’

Le syndicat des enseignants des universités a réuni samedi la Faculté des sciences et techniques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), son bureau national élargi aux bureaux de sections, en faisant ‘’un large tour d’horizon de la situation dans chaque faculté, UFR (unité de formation et de recherche), école ou institut’’.

‘’Quant à la reprise des enseignements et à l’orientation des bacheliers notamment, il apparaît que la situation est plus que préoccupante’’, selon M. Ndiaye qui annonce qu’‘’un mémorandum détaillé sera confectionné dans le courant de la semaine prochaine’’.

Lundi 16 Avril 2012
APS




1.Posté par hugo le 16/04/2012 01:11
Plus irresponsables que ces gamins du SAES....tu meurs.
Ils ont fini par gâcher l'avenir de nos enfants par leur cupidité.
Et pourtant,ils sont les mieux lotis dans ce pays par Népotisme du Régime corrupteur de Wade et de son affidés de Iba Der Thiam.
On les aurait évalué individuellement 7 sur 10 ne mériteraient pas leur place.
Les cancres sont comme ça.

2.Posté par lamanmbor le 16/04/2012 03:46
S'il y a des problèmes à l'université, c'est vraiment la faute aux enseignants car c'est eux qui gèrent les écoles et l'université. D'abord ça fait des années qu'ils ne foutent rien ces enseignants, beaucoup d'entre eux ont été recrutés n'importe comment et ils veulent les meilleurs salaires du pays. Soyez plus responsables que ça et aller bosser comme tout le monde en attendant des lendemains meilleurs, vous savez très bien que le pays est au bord du gouffre. Il est temps d'imaginer d'autres moyens de lutte et d'arrêter de vouloir faire chanter le gouvernement en prenant en otage les enfants des gorgorlous, car vous avez bel et bien constaté que les gouvernements successifs s'en fichent éperdument du sort de vos otages. Leurs gosses ne sont pas dans vos sales classes. Ils sont à l'étranger. Alors soyez conséquents, soyez sérieux. Vos grèves, à force de se répéter, sont devenues banales et n'émeuvent plus personne, y compris vous-mêmes.

3.Posté par zen le 16/04/2012 09:31
a l'EPT ils veulent instaurer un systeme unilateral pour absorber tous les intrants a la formation de source sure........ il convient de sinteroger sur ce qui se passe a l’école polytechnique et la les reponses seront la ...........ils sont FOUS



Dans la même rubrique :