Le Djaraf de Ouakam s’oppose à l’expulsion de Hissène Habré.


Le Djaraf de Ouakam s’oppose à l’expulsion de Hissène Habré.
DAKARACTU.COM Youssou Diène, le Djaraf de Ouakam, un des villages traditionnels de Dakar, s’oppose à l’expulsion de Hissène Habré projetée ce lundi par les autorités sénégalaises. Le Djaraf est l’autorité coutumière de la communauté léboue, la population autochtone de la capitale. Le Djaraf intervient parce que Hissène Habré a une villa aux Mamelles, un des quartiers de Ouakam, où vit l’une de ses épouses. Le Djaraf n’est pas l’unique autorité à s’opposer au projet d’expulsion. Le grand Serigne de Dakar, Bassirou Diagne Marème Diop, est l’un des plus fervents défenseurs de l’ex-président tchadien. En novembre 2005, la première fois où Habré a failli être expulsé vers le Nigeria, cette autorité suprême des Lébous s’est personnellement rendue au tribunal pour le soutenir. En 21 ans de séjour au Sénégal, l’ex-homme fort de N’Djamena s’est fait de solides relations dans son pays d’accueil.    
Dimanche 10 Juillet 2011




1.Posté par ??????????ß le 10/07/2011 10:11
chers amis et frères, cet homme a tué des milliers d´hommes et de femmes.
La seule erreur que wade pourrait commettre est de le rendre aux belges. Ca signifierait une fois de plus qu´on est irresponsable et confierait notre sort à l´homme blanc.
On a pas le temps de nous salir ou de nous occuper des problèmes causés par d´africains minables. nous Nous condamnons les pratiques de hissene Habré. On aurait bien massacrer en casamance mais ca fait pas partie de nos moeurs et on prend nos distances par rapport à cela. Correct, serait de le rendre Au tchad afin qu´il puisse avoir un procés équitable. Et si c´est la peine de mort qui doit être appliquée, ce serait donc à la mésure des meurtres qu´il a commis. "On ne peut pas ordonner le massacre de milliers d´être humains". y a pas plus criminel. L´union européene n´a qu´à ordonner un pays prêt à le juger. On a pas le temps pour ca!
Chers amis et frères sénégalais, imaginez qu´un putchiste arrive et tue les séréres ou toucouleurs ou Djolas ou Wolofs ou..., ou....
Soyons raisonnables

2.Posté par Diaxer le 10/07/2011 12:17
???????????dis moi combien de personnes sont morts tuès sous le règime de wade?ki est esponsable de tous ces meurtres?dis moi l'argent gaspillè (50millions par ci 50millions par là)ki est responsable?wade n'est nullement meilleur que Hussein Habrè.Wade est une catrastrophe.il a trahi l'espoir d'un peuple il mèrite d'etre jugè.

3.Posté par Diaxer le 10/07/2011 12:22
Combien d'immolè sous son règime combien de suicide sous ce règime sans oublier le bateau jolaa et les militaires tuès en casamance .wade n'a aucune responsabilitè sur ces catastrophes?combien de terre confusquèes avec son monument satanique.ooooooohhhhhhhhhhhhhhhhil est temps kil dègage.......................

4.Posté par bano le 10/07/2011 15:03
"l’ex-homme fort de N’Djamena s’est fait de solides relations dans son pays d’accueil" mais à quel prix

5.Posté par yelous le 10/07/2011 15:23
Ce soi-disant djaraaf YOUSSOU NDOYE (au lieu de youssou diéne ) n'est pas le vrai djaraf des ouakamois.On ne sait pas qui l'a élu mais il est dans toutes les sauces.De grâce messieurs les journalistes allez voir le vrai djaraff des ouakamois qui se nomme SEYBATOU GUÉYE et vous saurez tout.Jamais au plus grand jamais vous n'entendrez ce dernier élever sa voix pour des futilités.

6.Posté par doule le 10/07/2011 16:32
on s'en fou des diarrafs et autres



Dans la même rubrique :