Lamine Bâ, l’Internationale libérale et les étudiants haïtiens.


Lamine Bâ, l’Internationale libérale et les étudiants haïtiens.
DAKARACTU.COM Le limogeage de Lamine Bâ n’est pas passé inaperçu au sein de l’Internationale libérale, ce regroupement de partis politiques ayant le libéralisme comme idéologie, dont le Parti démocratique sénégalais (PDS) est membre. Cette instance internationale estime que son vice-président, Lamine Bâ, a le droit de s’exprimer librement dans un parti démocratique et que les points de vue qu’il a soulevés sont en adéquation avec le libéralisme. Il est à craindre que la mise à l’écart brutale du chargé des relations internationales du PDS se ressente sur la diplomatie du parti. Lamine Bâ a d’ailleurs à ce titre représenté cette formation à l’investiture d’Alassane Ouattara, le 21 mai à Yamoussoukro. Mais ce sont surtout les étudiants haïtiens qui risquent de se retrouver orphelins. Dès l’annonce de la décision de limogeage de leur « tuteur », ils ont fait le pied de grue devant son ministère. C’est en effet Lamine Bâ qui avait conduit l’opération ayant abouti à l’accueil d’étudiants haïtiens au Sénégal, en octobre 2010. Un point sur le quotidien de ces hôtes était d’ailleurs périodiquement fait en conseil des ministres. Qui va dorénavant s’en occuper ?
Mercredi 13 Juillet 2011




1.Posté par Lalcatter le 13/07/2011 13:00
maitre wéddi refuse la contradiction , c est comme ça c 'est génétique ce vieux gére le sénégal et le pds comme sa maison;.. lamine ba n'a qu'à rejoindre la longue liste des exclus de wade et rejoindre la lutte finale pour le départ de ce vieillard sénile et débile

2.Posté par Sunugal le 13/07/2011 13:19
Santal Yallah lamine. Allah t'aime. Ecarte toi de ces gens. Ils vont finir mal.

3.Posté par aly le 13/07/2011 13:37
Lamine estime toi heureux de quitter ce vieux. Tu n'a rien perdu au contraire tu gagnes de l'estime en " mourrant" avec tes idées, au contraire des bénis oui oui

4.Posté par xoossi le 13/07/2011 15:21
salut grand lamine ,
je te souhaite beaucoup de courage, il faut rompre une fois pour toute avec ce parti.WADE se fout de vous ,il ne croit qu'en son fils, sa fille , sa femme...et son CHIEN.Tous les autres pour lui, vous n’êtes rien que des serpillières.
Reprenez vous le Sénégal est à la croisées des chemins.Wade grand fut-il , vous lui avez tous(Idy, Fada,Lamine ba,Moustapha Diakhaté,...) tout donné , mais il n'en a cure.Il va partir(mort ou vif), ses enfants et sa femme vont rentrer et nous nous resterons avec nos parents à manger du "cebbu kecax"
un frere de Guédiawaye



Dans la même rubrique :