Lady Diana : Les surprenants premiers mots de la reine Elizabeth à l’annonce de son accident


Lorsqu'elle a appris l'accident de voiture de Lady Diana, la reine Elizabeth II a eu une réaction assez surprenante.

C'était en 1997, mais le drame est toujours ancré dans les mémoires. Le 31 août, Diana se tuait dans un accident de voiture en France. A l'annonce des toutes premières informations, la reine d'Angleterre a eu des mots assez surprenants. « Quelqu'un a dû graisser ses freins », a-t-elle lancé. C'est Ingrid Seward, biographe de la famille royale, qui a révélé l'information dans un article pour le Daily Mail. 
 
Elle est l'auteur du livre The Queen’s speech, an intimate portrait of the Queen in her own words (Un portrait intime de la Reine dans ses propres mots). Selon elle, cette réaction témoigne de la complexité des rapports entre la reine et Diana. Suite au drame, la reine choisit de rester dans sa résidence de vacances, en Écosse, plutôt que de rentrer à Londres. 
 
Un comportement qui est critiqué à l'époque, mais selon la biographe, son but était de protéger les enfants. Car en choisissant de ne pas retourner à Londres, aucun drapeau en berne ne flottait dans la capitale. Ce qui devait permettre à William et Harry de vivre le choc de la mort de leur mère loin du tumulte médiatique. 
Source: Voici

Samedi 15 Août 2015




Dans la même rubrique :