DAKARACTU.COM - Le conseil des ministres d'hier 21 juillet n'a pris qu'une seule mesure individuelle : la nomination de Madior Sylla au poste de directeur Moyen-Orient et Asie au sein de la direction générale de la Coopération internationale. La nomination de ce journaliste, qui fut chargé de la communication de l'Anoci puis du ministre d'Etat multicartes Karim Wade, procède d'une volonté de son mentor de confier à un fidèle le seul secteur géographique qui l'intéresse vraiment dans le cadre de ses attributions au titre de la Coopération internationale : le Moyen-Orient. Le fils du président Wade, qui s'est fait des amis dans les familles princières de Dubaï au Qatar, ne peut contrôler cette partie du monde que par le biais d'un proche. Il se trouve que ce dernier est un journaliste, appelé à se jeter sur un terrain traditionnellement dévolu aux diplomates. Comment les fonctionnaires spécialisés dans la coopération internationale vont-ils accueillir cette nomination ?
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).