La nomination de Madior Sylla ou le tropisme moyen-oriental de Karim Wade.


La nomination de Madior Sylla ou le tropisme moyen-oriental de Karim Wade.
DAKARACTU.COM - Le conseil des ministres d'hier 21 juillet n'a pris qu'une seule mesure individuelle : la nomination de Madior Sylla au poste de directeur Moyen-Orient et Asie au sein de la direction générale de la Coopération internationale. La nomination de ce journaliste, qui fut chargé de la communication de l'Anoci puis du ministre d'Etat multicartes Karim Wade, procède d'une volonté de son mentor de confier à un fidèle le seul secteur géographique qui l'intéresse vraiment dans le cadre de ses attributions au titre de la Coopération internationale : le Moyen-Orient. Le fils du président Wade, qui s'est fait des amis dans les familles princières de Dubaï au Qatar, ne peut contrôler cette partie du monde que par le biais d'un proche. Il se trouve que ce dernier est un journaliste, appelé à se jeter sur un terrain traditionnellement dévolu aux diplomates. Comment les fonctionnaires spécialisés dans la coopération internationale vont-ils accueillir cette nomination ? 
Vendredi 22 Juillet 2011
DAKAR ACTU




1.Posté par UN CONFRERE HONORE le 22/07/2011 17:48
Avec la nomination de ce brillant confrère, c'est c'est la consécration d'un éminent communicateur. Le journalisme mène à tout, c'est vrai mais quand on dispose des qualités professionnelles aussi avérées comme celles de Madior, il y a lieu d'espérer que la tâche ne sera pas pour autant difficile à accomplir. A RTS tout comme à la BCEAO et au ministère de la Modernisation de l'Etat, t'as su toujours faire montre d'un professionnalisme certain et d'un sens élevé de l'Etat pour remplir ta mission. Que Dieu te guide dans cette nouvelle charge exaltante au service de notre cher Sunugal. Bravo Madior et bonne continuation !

2.Posté par Lamifa le 22/07/2011 18:27
@ UN CONFRERE HONORE
J ai rien contre madior sylla et ne doute point de son professionnalisme mais il y a des personnes formées et mieux a habilitées a cette tache

3.Posté par salambaye le 22/07/2011 18:56
il n'a pas à s'empresser et faire la fète comme un pauvre petit nègre.....il a interet à bien ouvrir ses yeux et eviter d'etre utilisè.....karim cherche un negre pour l'accuser plutard de ses combines.......ouvrez bien vos yeux tu as affire avec des busnesman les wades ........demain tu risque de repondre à des conneries que tu ignores.

4.Posté par banlieusard le 23/07/2011 04:16
rien que de la comédie un peu partout s'il faut nommer un type parce que c'est le chambellan de mon fils je me pose la question à quoi sers la spécialisation, les études pointues dans un domaine donné.
Mais au senegal il faut juste être collabo pour aspirer à même à être président du conseil constitutionnel rien de surprenant c'est juste un décret.
Quels imbéciles Les Wade

5.Posté par le lébou le 23/07/2011 09:57
pourquoi un diplomate chevronné. Dieu sait que le sénégal en dispose a provision. Madior est brillant mais a-t-il le profil a l'emploi ?

6.Posté par le lébou le 23/07/2011 09:58
rectificatif
pourquoi pas un diplomate chevronné. Dieu sait que le sénégal en dispose a provision. Madior est brillant mais a-t-il le profil a l'emploi ?

7.Posté par attékat le 23/07/2011 12:09
Le journalisme n'est pas la diplomatie

8.Posté par boldak le 23/07/2011 12:52
Encore des dilpomates vont ils piquer une énième crise... NOTRE PAYS MARCHE SUR LA TETE depuis plusieurs années.
Ainsi dans moult secteurs de l' administration ,d'illustres fonctionnaires anonymes sont aux commandes alors que d'autres plus méritants car plus expérimentés sont oubliés car ne bénéficiant pas d'appuis conséquent( allez enquéter chez les agronomes et surtout chez les vétérinaires)
D'anciens étudiants cartouchards de l'UCAD partis en europe ou aux usa se refaire une nouvelle santé universitaire ne sont ils pas revenus avec WADE à la faveur de l'alternance,munis de "cv de surdoués" pour occuper des stations haut perchés au détriment de dignes fils du pays à la compétence éprouvée!
Madior a eu un cursus limpide;ne le connaissant guére ,qu'il garde la tete sur les épaules en demeurant lucide

9.Posté par Maty le 23/07/2011 17:11
Ça passe comme ça au Sénégal , peu importe les diplômes ,l'expérience professionnelle ou les compétences ,tant que ça plait a Wade père ou fils !!!! J'espère juste que pour madior il n'y laissera pas des plumes !!

10.Posté par boury sylla le 11/11/2012 11:27
fiere de toi papa

11.Posté par Cheikh le 22/12/2012 12:12
Un article baclé qui ne tiens pas compte du fait que Madior outre le fait d'être un journaliste hors pair, fut aussi formé à la diplomatie stratégique vers la fin des 90's. Il me semble que ce genre de site web s'il prétend informer, devrait appliquer des méthodes un peu plus sérieuses et professionnelles histoire d'éviter de tomber dans des pseudos suggestions polemiques...
Celà dit, je reitère les mots de Boury, et suis très fier de mon oncle Madior.

Cheikh



Dans la même rubrique :