La Cap 21 tire à bout portant sur tout le monde.


La Cap 21 tire à bout portant sur tout le monde.
DAKARACTU.COM Alors qu'on pouvait légitimement s'attendre à ce qu'elle fasse amende honorable suite aux nombreux impairs qu'elle a dernièrement commis, la Cap 21 a choisi d'attaquer pour mieux se défendre, tirant à bout portant sur la presse, le M23, et tutti quanti. Lisez le communiqué des souteneurs d'Abdoulaye Wade, tel qu'il est ressorti de leur réunion de ce 10 août. 

Dakar, le 10 Août 2011

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Conférence des Leaders de la CAP 21 a tenu, le Mercredi 10 Août 2011, à midi, à sa Permanence Abdou Latif GUEYE, sise au n°5577 de la SICAP Liberté V, l’une de ses meilleures réunions, dans un esprit d’unité, d’échanges fructueux, au cours de laquelle, les participants ont librement, discuté, en donnant la parole à tous ceux qui l’ont demandée, sans aucune limitation de temps, conformément à la tradition en usage.

Au cours de cette réunion, un Leader de Parti ressortissant d’une grande famille de Touba et le Coordonnateur ont été contactés par une personnalité de premier plan de la ville sainte, qui a démenti l’ensemble des informations inventées de toutes pièces par une certaine presse friande de scandales et de spéculations inexactes (qu’il ne faut surtout pas confondre avec la presse professionnelle) destinées uniquement à accaparer l’opinion dans l’espoir de faire un chiffre d’affaires important sans se soucier ni de la déontologie, ni de l’éthique professionnelle, encore moins de l’image d’autrui.

La Conférence des Leaders de la CAP 21 a saisi cette occasion pour remercier le Khalife Général des Mourides et son distingué porte parole et l’ensemble de ses proches collaborateurs, de l’accueil, si chaleureux, si attentionné et si convivial qui lui a été réservé, le Dimanche 07 Août à Touba, après celui, historique, qu’ils ont consacré au Président de la République, Me Abdoulaye WADE, le Vendredi 29 Juillet 2011, accueil qui, de l’avis de tous, n’a pas de précédent dans l’Histoire de la capitale de la Mouridiya.

La Conférence des Leaders de la CAP 21 remercie également le Khalife, pour sa capacité d’écoute, qui lui a permis de consacrer, à la délégation de la CAP 21, en tout, 01H15mn de son précieux temps, marque assurément d’intérêt, d’estime et de considération indéniables.

La Conférence des Leaders de la CAP 21 a tenu à rendre un hommage mérité au Khalife Général des Baye FALL, ainsi qu’à cette autre famille distinguée de Khadimou Rassoul, qui, lors de son Magal, le jour même de la viste de la délégation du M 23, n’a pas hésité à déclarer que « tout en tenant la balance égale entre les familles politiques, il ne cesse de prier, chaque jour, pour que Maître WADE triomphe aux joutes électorales de 2012 », déclaration sur laquelle, les Leaders du M 23 et la presse qui les soutient ont fait un silence assourdissant.

Abordant les déclarations faites par le Porte-parole, la Conférence des Leaders de la CAP 21 a tenu à réaffirmer, qu’elle est, entièrement, solidaire de l’ensemble de ses membres, en particulier, de Mame Mactar GUEYE.

Elle se tient à ses côtés, pour lui assurer une protection totale contre les menaces et toutes les formes d’intimidation, que l’on essaie d’exercer sur sa personne.

Elle tient pour responsables de tout ce qui pourrait lui arriver, ses accusateurs et a, d’ores et déjà, tenu à constituer un Pool d’Avocats, chargés d’assurer sa défense, en cas de nécessité.

La Conférence des Leaders de la CAP 21 a, par ailleurs pris la décision de poursuivre la dynamique de marquage à la culotte, qu’elle a déjà enclenchée, pour réfuter l’argumentaire débile et vermoulu que le M 23 et une certaine société civile, qui lui est complice, ont décidé de déployer jusque dans leurs derniers retranchements, en exposant, partout, son discours de vérité et sa lecture éclairée et pertinente des problèmes politiques sénégalais actuels et futurs, comme la démocratie lui en donne le droit.

La Conférence des Leaders de la CAP 21 réaffirme, que la candidature du Président WADE est, rigoureusement, conforme à la Constitution sénégalaise et qu’elle triomphera s’il plait à Dieu de toutes les intrigues, complots et dénégations d’où qu’ils viennent et quels qu’en soient les auteurs parce qu’elle respecte le droit et la légalité.

La Conférence des Leaders affirme, avec force, qu’en 2012, Maître WADE sera candidat à un 2ème mandat de 5 ans, sous le régime de la Constitution de 2001 et non à un 3ème mandat, au nom du principe de la non-rétroactivité. Ce que la loi a prescrit, rien ne peut l’effacer.

La Conférence des Leaders demande au Conseil Constitutionnel, de ne pas se préoccuper des menaces et fanfaronnades des ennemis du droit qui n’ont aucun respect pour l’indépendance de la Magistrature et l’inviolabilité de sa conscience.

La Conférence des Leaders, dénonce la duplicité de ceux qui parlent de paix, tout en déposant devant le portail d’un Magistrat, un cercueil, acte inqualifiable, emprunté aux méthodes fascistes et aux traditions bolchéviques les plus rétrogrades.

La Conférence des Leaders invite toute la majorité présidentielle, à  rester plus que jamais vigilante, pour faire face, victorieusement, à tous les défis. 
 
 
 

                   Fait à Dakar et adopté à l’unanimité, le Mercredi 10 Août 2011

     La Conférence des Leaders de la CAP 21

Mercredi 10 Août 2011




1.Posté par dji le 10/08/2011 21:10
ibaderrrrrrrrrrrrrrr yaw si gni warona sove senegal si crise bi ngawaro bock non pa si gniye enrichirou si khaliss sou senegal bilay ya bonne ba bockh booonne

2.Posté par Doddy le 11/08/2011 00:52
Iba Der et sa Cap 21 ,un vieux inconscient insouciant du devenir des sénégalais un vieux qui ne pense qu'à sa propre personne.Je te demande une chose peux tu nous expliquer ce que tu fais en sachant dans un passé récent il n'y a pas ce que tu n'as pas dit sur ton cher Abdoulaye Wade et aujourd'hui tu te contredit en étant le premier défenseur de ce dernier je crois que tu salis la réputation du politique et tu es en déphasage même avec les valeurs cardinales de l'homo senegalensis et c'est vraiment dommage tu ne fais pas la fierté de ton entourage voire de ta famille et même de tes enfants et quand le PDS ne sera plus là tu vas mourir dans le désarroi,la honte car tu as été d'une indignité absolue mon cher Iba Der je suis déçu de voir cet ancien ministre de l'éducation à notre époque se comporter comme un mendiant en quête de sa pitance Ouvre les yeux! et demande pardon au peuple sénégalais!!!!!

3.Posté par migui le 11/08/2011 09:26
quand je voit ces gens du pouvoir parler d'etique , je ne me retorouve pluis .
svp parlons des problemes du senegal et des senegalais .
le senegal depend importe 90% de ses besoin alimentaire , quant on l'eau , la terre , et tout une jeunesse pour nous couvrir .
l'education est completement a genoux .
les gens meurent devant les hopitaux faute de moyen et de couverture sanitaire .
la justice n'existe que de nom et a deux vitesses .
la corruption est au pluis haut sommet jusqu'au policier du coin etc etc etc .



Dans la même rubrique :