L’œil d’un militant engagé


L’œil d’un militant engagé
Après les défaites successives de 2000, 2007 et cette récente de 2012. Partis en ordre dispersé à la conquête de la magistrature suprême, les deux leaders du courant socialiste de sont suicidés faisant ainsi la promotion du courant libéral pour au moins 17 ans encore dans ce pays sous développé, le Sénégal.
Ayant cheminés ensemble dans le CPC, le Front Siggil Sénégal, le M23 et dans le BSS, le dépassement d’esprit voir l’intérêt national voudrait qu’ils aillent sous la même bannière mais hélas.
Après ce suicide programmé du camp des socialistes, je propose ces clés pour faire revenir le PS aux affaires.
1- La coalition Benno Ak Tanor doit remercier tous les militants et sympathisants qui lui ont accordés leurs voix au scrutin du 26 février 2012 sur l’ensemble du territoire national, communiqué à travers les différents médias (écrits, radios, télévisions en langues nationales et internationales)
2- Faire une évaluation objective des résultats obtenus à tous les niveaux
3- Renouveler les instances du parti en faisant la promotion des jeunes (filles et garçons, apporter du sang neuf)
4- Elire à tous les niveaux des Secrétaires Généraux charismatiques et éloquents faisant l’objet de consensus au niveau de la base et au niveau des instances du parti
5- Installer des permanences fonctionnelles pour l’animation du parti sur l’ensemble du territoire national
6- Redynamiser les activités de l’école du parti
7- Recueillir les conseilles des sages du parti en en faire bon usage
8- Préparer sérieusement les législatives du 17 Juin 2012
9- Partager avec la nouvelle génération les valeurs du Socialisme
10- S’inspirer de la stratégie de feu Léopold Sédar Senghor et de notre adversaire/ partenaire Macky Sall (quadriller le territoire national, aller parler au Peuple Sénégalais et à la Diaspora même dans les endroits les plus reculés du Sénégal)
11- Mettre le cap sur 2017 ou 2019 pour la reconquête du Pouvoir Exécutif
Ne nous cachons pas la face, le mythe du Parti Socialiste demeure mais il est entrain de s’effriter crescendo, s’il n’y pas de réorganisation, il risque de rester plus longtemps encore dans l’opposition plus qu’il n’a été au pouvoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Seule une équipe efficace qui gagne
Moustapha DIENG, militant PS Koumpentoum
taphdieng@yahoo.fr
00 221 77 920 31 06
Jeudi 8 Mars 2012
Thiouccoudy Dieng




Dans la même rubrique :