"L'armée soutient le Mouvement des forces vives du 23 juin" (Alioune Tine)

DAKARACTU.COM - C'est une déclaration qui risque de faire couler beaucoup d'encre qu'Alioune Tine a faite lors de l'assemblée générale du Mouvement du 23 juin. Selon le secrétaire général de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l'homme (RADDHO), le Mouvement des forces vives du 23 juin (M23) a le soutien des forces militaires et paramilitaires.


"L'armée soutient le Mouvement des forces vives du 23 juin" (Alioune Tine)
"Le mouvement n'arrête pas de susciter de l'intérêt à l'intérieur du pays, surtout au niveau des corps que nous ne soupçonnons pas, que ce soit le corps des militaires, le corps des policiers, des douaniers" a lâché Alioune Tine.
Invitant les membres de cette structure créée au lendemain de la révolte populaire du 23 juin à accentuer la pression, Tine ajoute: "Partout où nous allons, on nous dit ''mettez la pression". Il faut vraiment que la prochaine fois soit la bonne."

Ces déclarations de Alioune Tine font suite à des rumeurs persistantes qui faisaient état de sms que se seraient envoyés des hauts cadres de l'armée et des policiers lors des manifestations du 23 juin. Consigne contenue dans les messages : "Eviter coute que coute de faire couler le sang." 
Lundi 18 Juillet 2011




1.Posté par Yérim le 18/07/2011 13:57
Alioune Tine est un pyromane, cet homme est instabilité déconcertante. Laisser l'armée en dehors de vos querelles politiciennes, sans queue ni tête. C'est quoi le mouvement du 23 juin ? Une vraie nébuleuse , anti-républicaine et antidémocratique. Au nom de quel principe républicain et démocratique, un groupe social peut-il se lever et s'ériger en représentant légitime du peuple ? Soyons, si ces gens veulent le pouvoir, ils n'ont qu'à aller se battre sur le terrain politique, et arrêter de s'ériger en donneur de leçon. Ce sont des dictateurs des temps, qui considèrent que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont des lâches. Wade est plus démocratique qu'eux parcequ'il lui au moins tolère leur existence, alors, eux ils ne peuvent tolère l'existence des gens qui ne leur disent pas : vous êtes les dignes fils de pays, les sauveurs, les vrais patriotiques. En réalité, le mouvement du 23 est une bande de pyromane sans éthique républicaine et d'esprit démocratique.

2.Posté par Yérim le 18/07/2011 13:57
Alioune Tine est un pyromane, cet homme est d'instabilité déconcertante. Laisser l'armée en dehors de vos querelles politiciennes, sans queue ni tête. C'est quoi le mouvement du 23 juin ? Une vraie nébuleuse , anti-républicaine et antidémocratique. Au nom de quel principe républicain et démocratique, un groupe social peut-il se lever et s'ériger en représentant légitime du peuple ? Soyons, si ces gens veulent le pouvoir, ils n'ont qu'à aller se battre sur le terrain politique, et arrêter de s'ériger en donneur de leçon. Ce sont des dictateurs des temps, qui considèrent que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont des lâches. Wade est plus démocratique qu'eux parcequ'il lui au moins tolère leur existence, alors, eux ils ne peuvent tolère l'existence des gens qui ne leur disent pas : vous êtes les dignes fils de pays, les sauveurs, les vrais patriotiques. En réalité, le mouvement du 23 est une bande de pyromane sans éthique républicaine et d'esprit démocratique.

3.Posté par Yérim le 18/07/2011 13:59
Alioune Tine est un pyromane, cet homme est d'instabilité déconcertante. Laissez l'armée en dehors de vos querelles politiciennes, sans queue ni tête. C'est quoi le mouvement du 23 juin ? Une vraie nébuleuse , anti-républicaine et antidémocratique. Au nom de quel principe républicain et démocratique, un groupe social peut-il se lever et s'ériger en représentant légitime du peuple ? Soyons honnêtes, si ces gens veulent le pouvoir, ils n'ont qu'à aller se battre sur le terrain politique, et arrêter de s'ériger en donneur de leçon. Ce sont des dictateurs des temps modernes, qui considèrent que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont des lâches. Wade est plus démocratique qu'eux parce que lui au moins il tolère leur existence, alors, eux ils ne peuvent tolèrer l'existence des gens qui ne leur disent pas : vous êtes les dignes fils de pays, les sauveurs, les vrais patriotiques. En réalité, le mouvement du 23 est une bande de pyromanes sans éthique républicaine et d'esprit démocratique.

4.Posté par Yérim le 18/07/2011 14:00
Alioune Tine est un pyromane, cet homme est d'instabilité déconcertante. Laissez l'armée en dehors de vos querelles politiciennes, sans queue ni tête. C'est quoi le mouvement du 23 juin ? Une vraie nébuleuse , anti-républicaine et antidémocratique. Au nom de quel principe républicain et démocratique, un groupe social peut-il se lever et s'ériger en représentant légitime du peuple ? Soyons honnêtes, si ces gens veulent le pouvoir, ils n'ont qu'à aller se battre sur le terrain politique, et arrêter de s'ériger en donneur de leçon. Ce sont des dictateurs des temps modernes, qui considèrent que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont des lâches. Wade est plus démocratique qu'eux parce que lui au moins il tolère leur existence, alors, eux ils ne peuvent tolèrer l'existence des gens qui ne leur disent pas : vous êtes les dignes fils de pays, les sauveurs, les vrais patriotes. En réalité, le mouvement du 23 est une bande de pyromanes sans éthique républicaine et d'esprit démocratique.

5.Posté par Yérim le 18/07/2011 14:05
Alioune Tine est un pyromane, cet homme est dune instabilité déconcertante. Laissez l'armée en dehors de vos querelles politiciennes, sans queue ni tête. C'est quoi le mouvement du 23 juin ? Une vraie nébuleuse , anti-républicaine et antidémocratique. Au nom de quel principe républicain et démocratique, un groupe social peut-il se lever et s'ériger en représentant légitime du peuple ? Soyons honnêtes, si ces gens veulent le pouvoir, ils n'ont qu'à aller se battre sur le terrain politique, et arrêter de s'ériger en donneur de leçon. Ce sont des dictateurs des temps modernes, qui considèrent que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont des lâches. Wade est plus démocratique qu'eux parce que lui au moins il tolère leur existence, alors, eux ils ne peuvent tolèrer l'existence des gens qui ne leur disent pas : vous êtes les dignes fils de pays, les sauveurs, les vrais patriotes. En réalité, le mouvement du 23 est une bande de pyromanes sans éthique républicaine et d'esprit démocratique

6.Posté par bathie le 18/07/2011 14:10
même si cela est vrai , il ne devait pas le dire en risquant de mettre mal à l'aise l'armée et en même temps donner l'occasion à ce président sénile de démettre les généraux pour d'autres qui sont acquis à sa cause.

7.Posté par boy town le 18/07/2011 14:31
Déclaration trés grave venant d'un membre éminent de la société civile sénégalaise. En ces heures graves, son rôle est de jouer les sapeurs pompiers et non les pyromanes. Au plus, que signifie "la prochaine fois sera la bonne"? M Tine, faites attention! Il ne faut pas appeler à la violence qui risque de se tourner contre vous. Démarquez vous de la classe politique et jouer au médiateur, c'est le rôle que vous devez jouer. Il ne faut pas sous estimer la réaction d'en face. Le pays a besoin de paix et de tranquilité. Evitez la survenance de chaos pour seulement bouter Wade au pouvoir. Ressaisissez vous avant qu'il ne soit trop tard! La majorité silencieuse vous sera toujours reconnaissante. Laissez les discours guerriers aux hommes politiques et revenez à votre crédo de régulateur social.

8.Posté par Deug_verite le 19/07/2011 00:25
Hé vous là basta! Vous vous erigez en donneurs de lecons alors si vous en avez a dispenser c'est a votre aieul Wade qu'il faut le dire. Ce viellard adepte du "wax waxéét" n'est certainement pas pour lui c'est concu cet pertinent adage wolof "mak matna bayi si rééw". Tous les moyens légaux et legitimes sont bons pour bouter wade hors du pouvoir. Je rapelle que c'est lui qui pour des raisons electoralistes qui a institué le vote des militaires et paramilitaires. Donc, ne nous pompez pas l'air avec votre indignation selective!!!

9.Posté par ROBINET le 19/07/2011 13:14
BOY TINE LAISSE L'ARMEE EN DEHORS DE SES TRUCK


10.Posté par mangus le 19/07/2011 18:36
Il faut sortir mettre la pression montrer à ablaye wade que le sénégal n'est pas sa proprièté.Si en tant que prési, il ne veut pas mettre de l'eau dans son vin, le peuple est déjà prèt à la confrontation. Nous prenons l'opinion internationale à témoin. Qu'il sorte ses forces de l'ordre s'il veut ,nous voulons en finir une bonne fois pour toute. Et passer à autre chose franchement cette vielle merde nous étouffe.



Dans la même rubrique :