‘’L’alerte de voyage’’ ne demande pas aux Américains de reporter leur voyage (ambassade)


‘’L’alerte de voyage’’ ne demande pas aux Américains de reporter leur voyage (ambassade)
’’L’alerte de voyage’’ lancé vendredi dernier par le département ‘’ne demande pas aux citoyens américains de reporter leur voyage’’ mais plutôt à ‘’encourager’’ ceux qui résident au Sénégal à signaler leur présence, indique un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis transmis à l’APS.

‘’Le département d’Etat américain a publié, le 2 mars dernier, une alerte de voyage pour encourager les citoyens américains résidant au Sénégal à signaler leur présence à travers l’ambassade et les médias s’ils comptent y séjourner pendant l’élection présidentielle de 2012’’, précise la même source.

Elle rappelle que le département d’Etat publie des alertes de voyage ‘’pour informer les citoyens américains sur les questions de voyage et de sécurité à l’étranger’’.

‘’Cette alerte de voyage décrit relativement à court terme les situations qui pourraient présenter des risques pour la sécurité des citoyens américains, telles que les violences postélectorales, les troubles civils ou des manifestations liées à un événement international’’.

Le communiqué indique que les alertes de voyage ‘’sont émises pour une période de temps limitée, généralement de 90 à 120 jours. Le département d’Etat vérifie et surveille régulièrement l’information afin de s’assurer que les alertes de voyage soient à jour’’.
Lundi 5 Mars 2012
APS




Dans la même rubrique :