Le président de l’APE du CEM de Bamba Thialène, commune située à 35 Km au Sud de Koumpentoum, est très remonté contre les agissements de certains parents d’élèves, qui ont récemment attaqué le principal du CEM, M. Abdou Khadre Dione.
En effet, dans un article paru dans la presse, le 13 octobre dernier, il est reproché au chef d’établissement « une gestion censitaire ». Le président de l’association des parents d’élèves de ce CEM, Mr. ADA FAYE, se démarque du groupe tapi dans l’ombre et qui dit parler au nom de l’APE. Pour rappel, il est reproché au chef d’établissement de fixer les frais d’inscription à 9 000 Cfa, dans un milieu rural et peuplé à majorité de pauvres agriculteurs. Pour ADA FAYE, la hausse constatée sur les frais d’inscription de cette année, trouve leur justification dans le souci de renouveler l’ensemble des blouses qui sont devenues vielles et hors d’usage.
D’ailleurs, précise-t-il, « ce ne sont que les que les nouveaux inscrits en 6e qui payaient des blouses et ces élèves pouvaient ne pas en acheter si leurs frères ou sœurs arrivaient à quitter l’établissement, pour dire que le chef d’établissement, est un homme soucieux des difficultés des parents. » Pour étayer son propos, M. FAYE rappelle les nombreuses réalisations du chef d’établissement qui, en plus de ses résultats scolaires, organise des journées culturelles, des galas de lutte générant des ressources financières additionnelles et « ces fonds sont utilisés pour l’achat de fournitures scolaires remboursable à la traite ».
-
Grand Yoff - Khalifa Sall alerte « Des ordres de mission circulent pour manipuler les législatives à Dakar… »
-
Hlm Grand Médina : Mbaye Ndiaye lance un avertissement – « Le pouvoir absolu détruit l'homme et l'humanisme »
-
Élection législative 2024 : « Je démens… » Anta Babacar réfute la rumeur selon laquelle elle aurait appelé à voter contre l’opposition
-
Législatives/ Rapport d'observation du Forum civil : quelques anomalies notées, faible présence des représentants des listes dans les bureaux de vote
-
Élections législatives 2024/Observations : " aucun dysfonctionnement majeur n’a été signalé " (CENA)