Ce n'est pas le grand rush pour ces législatives à Kolda, ce dimanche matin du 17 novembre 2024. Ainsi, on constate une faible affluence des électeurs dans les centres que nous avons visités. Par exemple au centre de l'école Ousmane Senghor les bureaux sont presque vides avec des électeurs au compte goutte de même qu'au CEM 1 et 2, à l'école Amadou Michel Diop, à Moussa Camara entre autres. En ce sens, tout l'arsenal de vote est au complet notamment les bulletins, les urnes, les isoloirs, l'encre.
Pour Alphouseyni Dramé président du bureau de vote 3 à l'école Ousmane Senghor avec 442 électeurs estime qu' à 09 heures il y a 56 votants. Dans la foulée, il soutient que ce n'est pas encore le grand rush dans les bureaux comme à la présidentielle. Cependant, il précise que d'ici le soir l'affluence sera de mise peut-être.
A en croire Combé Darry qui vient d'accomplir son devoir citoyen " c'est avec une grande satisfaction que je viens de voter. Mais, je déplore la non affluence des électeurs ce matin. En ce sens, j'invite les populations à venir voter surtout les femmes..."
Pour ces législatives la région de Kolda, de Vélingara en passant par Kolda et Médina Yoro Foula les populations ne se sont pas ruées dans les bureaux de vote.
Autres articles
-
Élection législative 2024 : « Je démens… » Anta Babacar réfute la rumeur selon laquelle elle aurait appelé à voter contre l’opposition
-
Législatives/ Rapport d'observation du Forum civil : quelques anomalies notées, faible présence des représentants des listes dans les bureaux de vote
-
Élections législatives 2024/Observations : " aucun dysfonctionnement majeur n’a été signalé " (CENA)
-
Cher citoyens du Sénégal ( Par Ousmane Ba)
-
Législatives/ Médina : le ministre Ousseynou Ly a accompli son devoir civique à l'école Alassane Ndiaye Allou.