Khouraychi Thiam fait emprisonner un de ses camarades de parti.


Khouraychi Thiam fait emprisonner un de ses camarades de parti.
DAKARACTU.COM Le ministre de l'Economie maritime, Khouraychi Thiam, suscite une vive polémique dans son fief de Tambacounda suite à l'arrestation de Sara Niang, un des jeunes du parti présidentiel dans la localité. M. Niang a été placé sous mandat de dépôt le 8 août suite à une plainte déposée par le ministre pour "injures publiques". En cause, des propos que le prévenu a tenus le 25 mai lors d'un point de presse après les renouvellements du bureau local de l'Union des jeunesses travaillistes et libérales (UJTL) qui l'ont vu perdre son poste. L'arrestation de leur camarade a eu le don d'irriter les militants libéraux de Tambacounda. "Si dans les meilleurs délais il ne recouvre pas la liberté, vous nous verrez à l'oeuvre", a menacé le secrétaire général chargé de la communication de l'UJTL, Théophile Mané. Avant d'ajouter : "Occuper des postes de responsabilité au nom du PDS et ne rien faire pour les militants mais au contraire porter atteinte à leur dignité, à leur liberté, c'est saboter la politique du président et hypothéquer la victoire du candidat du parti en 2012." Si déjà au sein du même parti ce qui relève du débat politique est perçu comme un délit d'opinion, les adversaires du régime ont intérêt à faire plus attention à ce qu'ils disent. 
Vendredi 12 Août 2011




1.Posté par tambacoundoise le 12/08/2011 10:06
Khoureychi Thiam n'est que l'ombre de lui méme.La population de Tambacounda a trop laissé faire ce type .Vous avez accepté qu'il installe un illétré à la téte de la municipalité,un incompétent au conseil régional,un coureur de jupon à la direction de l'artisanat..........Ils vous emprisonnera un à un.
Khoureychi ne mérite méme pas de diriger une communauté rurale.Pour rappel il a été laminé dans son propre village lors des éléctions locales passées.Il divise la population de Tambacounda pour mieux régner.La jeunesse consciente l'a enfin compris.Nous t'attendons de pieds fermes toi et tes cireurs de bottes dans la capitale orientale,incapable de donner un signaux d'espoirs à une population meurtrie.Au lieu de penser à donner un souffle nouveau pour aider Tambacounda qui agonise à sortir de cette pauvreté,ton cheval de bataille est de faire emprisonner ses dignes fils.
Khoureychi,qui tu n'as pas insulté à Tambacounda?Et pourtant tu n'a jamais été entendu par la police.Seul le pouvoir de Dieu est éternel.Tu n'échapperas jamais,je dis bien jamais à la justice d'honnétes citoyens tambacoundois un jour.Et ce jour n'est plus loin.

2.Posté par SALIOU DIENG"ZALTAMBA" le 12/08/2011 10:12
Si je pouvais parler à Mr le président de la République et sg du PDS,je lui dirais trés respectueusement de débarquer Khoureychi Thiam qui n'est rien à Tamba c'est un ullustre inconnu et que politiquement il ne représente rien à Tamba commune et ne représente rien chez lui méme à Maka dans le départemùent de Tamba ou il a été battu,humilier jusqu'à son bureau de vote.Khoureychi Thiam est un rancunier et que politiquement il est nul et n'est pas représentatif.Si c'est khoureychi qui va diriger la campagne de Me Wade à Tamba,c'est sure et certain que Wade va perdre dans toute la région parceque les gens méprisent Khoureychi Thiam il ne vaut rien et ne représente rien à Tamba.Dailleur c'est le seulministre qui n'a aucune base politique crédible ni dans la commune ni dans son propre département et la région n'en parleons pas.Je suis un allié mais le meilleur choix pour diriger la campagne de Wade à Tamba c'est le Ministre SOUTY TOURE.Méme si je suis de l4urd,je reconnais que souty est le meilleur.

3.Posté par ibrasane le 12/08/2011 12:22
Khoureichi Thiam est un rancunier . jusqu'à un passé récent il logé dans des auberges lors de ces visites à Tamba Counda.c'est lui qui est allé dire à Wade que Tamba n'a pas besoin d'un second ministre lui seul suffit pour être ministre.Il a trahi tous ses compagnons d'hier.
Si wade savait que ce jeune homme arrété par khoureichi est le frère de l'un de ses homonymes qui se trouve à Ndoga Babacar.Leur papa Samba Niang était l'unique opposant vers les annees 80 à l'époque Khoureichi étais au parti socialiste et venez régulièrement à Ndoga babacar pour quémander des arachides.voilà subitement vers 2000 il arrive au PDS et avec la force du mensonge et du reniement il réussira à neutraliser les libéraux de souche.
voilà un vieillard qui a fini de décevoir toute une région.khoureichi n'est pas de Tamba c'est pourquoi il fait du mal aux Tambacoundois.Il ne plaide jamais pour le développement de cette région.
Le fils de Khoureichi est le responsable de l'administration financière (DAF) de L 'APDA (agence pour la promotion et le développement de l'artisanat);
son neveu Mohamed ba est son chef de cabinet.
L'autre fils de khoureichi est dans l'administration et se déplace avec des sommes d'argent inimaginables voilà la personnalisation et la patrimonialisation du pouvoir d'état.

4.Posté par KHOULI BEET le 12/08/2011 13:42
KOUREYCHI THIAM ET SOUTY CEST KIF KIF

SOUTY A ETE MINISTRE

SOUTY A ETE DEPUTE MAIRE PDT 20 ANS

SOUTY A ETE SENATEUR

MAIS QUEST CE QUIL A FAIT A TAMBA


SOYONS SERIEUX TAMBA A BESOIN DE JEUNES COMPETENTS

ET CERTAINEMENT PAS DE VIEUX RETRAITES QUI ONT MONTRE LEUR LIMITE



Dans la même rubrique :