DAKARACTU.COM Le ministre de l'Economie maritime, Khouraychi Thiam, suscite une vive polémique dans son fief de Tambacounda suite à l'arrestation de Sara Niang, un des jeunes du parti présidentiel dans la localité. M. Niang a été placé sous mandat de dépôt le 8 août suite à une plainte déposée par le ministre pour "injures publiques". En cause, des propos que le prévenu a tenus le 25 mai lors d'un point de presse après les renouvellements du bureau local de l'Union des jeunesses travaillistes et libérales (UJTL) qui l'ont vu perdre son poste. L'arrestation de leur camarade a eu le don d'irriter les militants libéraux de Tambacounda. "Si dans les meilleurs délais il ne recouvre pas la liberté, vous nous verrez à l'oeuvre", a menacé le secrétaire général chargé de la communication de l'UJTL, Théophile Mané. Avant d'ajouter : "Occuper des postes de responsabilité au nom du PDS et ne rien faire pour les militants mais au contraire porter atteinte à leur dignité, à leur liberté, c'est saboter la politique du président et hypothéquer la victoire du candidat du parti en 2012." Si déjà au sein du même parti ce qui relève du débat politique est perçu comme un délit d'opinion, les adversaires du régime ont intérêt à faire plus attention à ce qu'ils disent.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés