DAKARACTU.COM A la déclaration de Karim Wade en comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS), selon laquelle c’est Robert Bourgi qui lui a envoyé un sms pour lui suggérer d’alerter Nicolas Sarkozy et Claude Guéant sur la gravité de la situation à Dakar le 27 juin, Robert Bourgi a répondu, mettant son contradicteur au défi de publier le contenu du message. Ce contenu ne peut être crédible que s’il est authentifié par l’opérateur de téléphonie sénégalais chez qui est abonné le fils du président. Robert Bourgi, qui estime avoir gardé la trace du coup de fil nocturne de Karim Wade, avance même, devant certains de ses proches, qu’il en a conservé le contenu sonore. A-t-il enregistré son interlocuteur ? Ceux qui l’ont approché ces derniers jours le supputent fortement. Le cas échéant, quel usage entend-t-il faire de son enregistrement ? Un banal coup de fil s’est transformé en affaire d’Etat, sur fond de plainte contre son auteur pour haute trahison, avant de se muer peu à peu en film d’espionnage.
Autres articles
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).