Compte tenu des enjeux économiques et de la crise mondiale, le président de l’Aprodel, Moussa Fall a décidé de claquer les portes de la coalition « Dionne2024 » pour soutenir le candidat de BBY. Face à la presse, ce dernier est revenu sur le choix d’un tel profil. Selon lui, il y va de l’intérêt général du pays pour la paix, la sécurité et la stabilité. « Ces prétendants au pouvoir sont encore très jeunes pour diriger ce pays », dira Moussa Fall. Qui ajoute que « Amadou Bâ a occupé plusieurs postes au sein du gouvernement du Sénégal. Il est en mesure de gérer ce pays car il a le profil ». Conscient de la menace qui pèse dans la sous-région et des difficultés auxquelles les populations sont confrontées, Moussa Fall d'ajouter : "le Sénégal est à la croisée des chemins et le meilleur choix, c’est Amadou Bâ". « Il connaît les partenaires qui sont à l’étranger et maîtrise le système. Il m’a tendu la main, c’est pourquoi, j’ai décidé d'aller le soutenir le candidat Amadou Bâ", a-t-il laissé entendre.
Autres articles
-
15e législature : « Politiquement, Amadou Bâ doit garder son mandat de député » (Ousmane Diop, mouvement « Awa » Thiès).
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Coup de filet à Ouakam et Yarakh : L’OCRTIS frappe fort avec une saisie de 225 kg de chanvre indien et plusieurs arrestations
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)