En prélude à l'ouverture de la campagne de commercialisation de l'arachide, le conseil d'administration des opérateurs privés stockeurs et transporteurs du Sénégal était en conclave à Kaolack.
Au sortir de cette rencontre, le président de la fédération, Modou Fall, a fait savoir que l'État doit toujours de l'argent aux opérateurs dans le cadre de la mise en place des semences et des engrais et qu'il serait judicieux d'éponger ces crédits avant l'ouverture de la campagne.
De son côté, le porte-parole de la fédération, Cheikh Tall a lui aussi déclaré que le paiement de ces factures va permettre aux acteurs de rembourser leurs dettes au niveau des banques et préparer correctement la prochaine campagne.
D'autres difficultés ont été également soulevées lors de cette rencontre notamment au niveau de la Sonacos telles les retards liés au déchargement des camions et au paiement des factures au niveau de cette usine...
Autres articles
-
Visite de Sonko en Gambie : L’État du Sénégal veut régler les questions transfortalières...
-
Décès du chef de village de Keur Mbaye Maty en prison: la famille réclame la lumière
-
Daara de Coki / Le secret de son succès : une éducation gratuite qui forge des générations d'excellence
-
Horreur à Keur Moussa : un quadragénaire face à la justice pour viols répétés sur une fillette de 13 ans
-
Cérémonie de clôture du 1er congrès de médecine militaire: "cette rencontre a été riche en enseignements et en partage d’expériences ", (Médecin Colonel Malick Ndiaye )