C'est dans une salle archicomble du Théâtre National Daniel Sorano qu'a eu lieu, ce jeudi 27 juin 2024, la finale de la 3ème Édition du concours K-Pop Festival in Dakar.
Le public composé principalement d'adolescents a fait vibrer la grande salle de spectacle au rythme des chansons de la musique Pop Coréenne. Sept (7) finalistes, dont cinq danseurs et deux chanteuses ont rivalisé de talent sur scène, devant un jury stupéfait de la performance de ces jeunes talents. L'artiste rappeur Simon Kouka (Président de jury) et la chorégraphe, Gacirah Diagne, (membre du jury), avaient la lourde tâche de faire le choix parmi les finalistes pour désigner les trois représentants du Sénégal en Corée du Sud au mois d'Octobre 2024 pour le Festival Mondial de K-Pop. Au finish, ce sont trois filles dont deux danseuses et une chanteuse qui seront au Grand rendez-vous à Changwon.
La représentante de l'ambassadeur de Corée du Sud, Mme Yena YOO, chargée d'affaires, s'est réjouie de la célébration de la semaine coréenne marquée par plusieurs événements dont la finale du Festival K-POP. Mme YOO s'est dit très contente de découvrir l'engouement que les jeunes sénégalais ont pour la culture Coréenne, particulièrement le K-Pop.
Rappelons que le festival K-Pop in Dakar concerne la danse (covering dance, imiter la chorégraphie officielle de la musique coréenne) et le chant dans le thème "K-Pop (chanson coréenne)". Les candidats ont performé en groupe ou en solo et ont choisi une chanson de la K-Pop. La performance a couvert la chanson entière et non un extrait.
Autres articles
-
Centrafrique: tensions autour de la nomination de Rigobert Song comme sélectionneur
-
Foot: Rigobert Song nommé sélectionneur de l'équipe de Centrafrique
-
[🛑 DIRECT] Débriefing : Chute de Gris, surprise de Pokola, Siteu énervé devant Balla… Babacar et Zale décortiquent.
-
Musique : “Éternelle” de Jahman, un hymne universel à l’amour et à l’inclusion
-
5ᵉ journée de la Coupe de la Confédération de la CAF : le Jaraaf prend sa revanche sur l'ASEC Mimosas (1-0).