DAKARACTU.COM "Wade est en train de bluffer quand il parle de 32%. Il se fait des idées. Personne ne va le rejoindre, il est fini et le sait sûrement". Ces propos sont de Jean-Paul Dias, recueillis par le journal Rewmi. Membre du directoire de campagne de l'Alliance pour la République (APR), Jean-Paul Dias a réagi suite à la déclaration du président sortant Me Abdoulaye Wade. A l'entendre, "Wade ne peut pas parler de 32% pour lui et 23% pour la coalition Macky2012 et penser à une victoire, tout en maintenant la probabilité d'un second tour". Jean-Paul Dias n'a pas manqué de rappeler que Macky Sall était convaincu depuis le début que la voie des urnes était le meilleur recours pour surmonter la crise politique au Sénégal. Il a invité les autres candiats à pousser Wade vers la sortie. Revenant sur les propos du président sortant faisant allusion aux oiseaux de mauvaise augure dans son discours d'hier, Jean-Paul Dias confie qu'Abdoulaye Wade faisait certainement allusion à son porte-parole Serigne Mbacké Ndiaye qui faisait état d'une victoire de Wade au premier tour avec 53%.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.