«Je vais vous aider et bientôt vous allez voir les résultats» (Yaya Jammeh)


«Je vais vous aider et bientôt vous allez voir les résultats» (Yaya Jammeh)
DAKARACTU.COM  Le président Macky Sall, dans le cadre de la son résolution du conflit casamançais qui est une de ses promesses de campagne, a rendu visite au président de la Gambie. Yaya Jammeh s’est engagé à apporter son soutien au Sénégal. En contrepartie, il demande aux autorités sénégalaises de refuser que Dakar abrite des dissidents gambiens. «On aurait pu dépasser le conflit casamançais si Abdou Diouf était réélu en 2000. Avec le MFDC, nous avions trouvé un accord. Les membres du mouvement étaient presque d’accord pour transformer leur organisation en parti politique et renoncer à la lutte armée», a révélé le président gambien.
Lundi 16 Avril 2012




1.Posté par ras le 16/04/2012 13:41
un aveu de taille ,c'est donc lui qui tirait les ficelles de la rébellion en représailles aux supposés ennemis de son régime basés à Dakar.Président Maky, soyez très prudent et ferme avec cet homme, il est capable de tous les coups fourrés, étant atteint d'un complexe viscéral contre le senegal!

2.Posté par avis le 16/04/2012 17:25
C'est bien M. le président négocie la paix en casamance ! la paix n'a pas de prix mém si on doit passer par le président gambien

3.Posté par Deug_Vérité le 16/04/2012 18:51
le prix a payer pour le sénégal n'est pas si elevé que cela. Que le président Macky refuse que Dakar abrite des dissidents gambiens. c'est aussi cela la diplomatie. c'est du donnant donnant! la paix en casamance vaut qu'on sacrifie "un peu" les droits de l'homme.

4.Posté par peace man le 17/04/2012 09:54
La paix à TOUT PRIX M. le Président !!! A tout prix je dis bien . Trop de souffrances en Casamance à cause de ce conflit !



Dans la même rubrique :