DAKARACTU.COM A la sortie de sa rencontre de ce mercredi 13 juillet avec le Groupe des six (G6, regroupant les médiateurs du dialogue politique), le maire de Thiès, Idrissa Seck, a assuré qu’il n’a plus rien à voir avec le président Wade.
« Je n’ai plus rien à voir avec le président de la République, Me Abdoulaye Wade. Me Wade doit renoncer à sa candidature à l’élection présidentielle de 2012 mais aussi il doit améliorer le fichier électoral afin que le scrutin se déroule dans de bonnes conditions. Le Sénégal a un système électoral fiable. Il y a seulement quelques améliorations à faire », a déclaré l’ancien Premier ministre.
Commentant l’exigence de l’opposition relative à la démission d’Ousmane Ngom et de Cheikh Tidiane Sy, il a lancé : « Plusieurs candidats à l’élection de 2012 ne font pas confiance aux deux personnes qui dirigent les ministères de l’Intérieur et de la Justice. » Avant d’ajouter, à propos de ses audiences successives avec Wade : «On a fait des rencontres de 6 heures, 7 heures, beaucoup de Sénégalais m’en ont voulu car ils pensaient que je voyais le président pour des postes ou des affaires personnelles. On discutait de la situation du pays. J’ai dit tout ce qu’il fallait dire à Wade. S’il avait fait ce que je lui ai dit, la situation du pays ne serait pas celle qui prévaut aujourd’hui. »
Autres articles
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Colloque sur "souverainetés et sécurité en Afrique de l'Ouest et au Sahel : Le Général Birame Diop invite à renforcer nos institutions régionales (...) et prendre en main notre destin sécuritaire
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)