"Je comprends pourquoi je ne suis pas favori pour 2012"


"Je comprends pourquoi je ne suis pas favori pour 2012"
Barack Obama a affirmé lundi accepter l'idée qu'il ne serait pas le favori lors de la présidentielle de 2012 où il va briguer quatre années supplémentaires à la tête des Etats-Unis, mais s'est dit déterminé à faire campagne comme champion de la classe moyenne du pays.

Interrogé lors d'un entretien accordé à Yahoo.com et à la chaîne ABC au sujet d'un sondage montrant que 55% des Américains pensaient qu'il n'effectuerait qu'un mandat présidentiel, M. Obama a répondu qu'il acceptait "tout à fait" l'idée de ne pas être favori, "étant donné l'économie".

La croissance languissante du marché de l'emploi aux Etats-Unis est encore loin d'avoir repris un rythme qui lui permettrait de regagner les plus de huit millions de postes perdus à cause de la récession de 2007-2009.

Le taux de chômage officiel reste en outre très élevé, à 9,1% de la population active. Les sondages récents montrent qu'une majorité d'Américains sont mécontents de la façon dont l'administration Obama gère l'économie.

"Ca n'est pas grave. Je suis habitué à ne pas être le favori", a ajouté M. Obama, affirmant que la campagne de son camp ne s'effectuerait pas que sur son bilan.

"En fin de compte, il s'agira de savoir qui a une vision pour l'avenir afin d'aider les familles de la classe moyenne et de reconquérir le rêve américain", a-t-il dit. (belga)
Lundi 3 Octobre 2011




1.Posté par Moussa le 04/10/2011 09:27
Monsieur Obama, vous avez déçu beaucoup de gens par votre revirement en faveur de la politique sioniste d'Israel. Vous croyez qu'en défendant les thèses des juifs sionistes, vous allez être réélu, détrompez-vous. Vous allez être battu, car la victoire appartient à Dieu et à nul autre. Resaisissez-vous, usez de votre position pour promouvoir la paix ainsi que la vérité. Le droit aux palestiniens d'avoir un état est légitime. Ce état verra le jour tôt ou tard avec ou sans vous. Dès lors, autant y contribuer en vous engageant aux côtés des défenseurs de la paix. L'histoire retiendra votre nom même si vous perdez votre deuxième mandat. Sinon, l'histoire vous oubliera et vous perdrez votre deuxième mandat.



Dans la même rubrique :