Dans un communiqué rendu public ce lundi soir, la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) a réagi suite aux incidents « regrettables et inacceptables survenus lors du match opposant l'AS Pikine à l'ASC Les Jaraaf de Dakar, qui s'est déroulé le dimanche 28 avril 2024 au Stade Alassane Djigo, dans le cadre de la 21ème journée du championnat de Ligue 1 », peut-on lire.
Dans la note lue à Dakaractu, la LSFP qui semble rappeler qu’elle a pris toutes les mesures nécessaires pour éviter pareille situation, a également souligné « qu'une réunion de concertation et de sensibilisation a été organisée le mercredi 24 avril 2024, réunissant les responsables des deux clubs ainsi que les présidents des comités de supporters et des commissions d'organisation. Lors de cette réunion, toutes les parties ont exprimé leur engagement à prendre les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement du match dans un esprit sportif. »
Sur le plan de la sécurité, « la LSFP a travaillé en collaboration avec un Commissaire de Police de classe Exceptionnelle, responsable de la cellule sécurité. Des mesures préventives ont été mises en place, telles que l'escorte de l'équipe visiteuse et le renforcement des forces de l'ordre. De plus, un superviseur a été désigné pour garantir le bon déroulement de la rencontre » des mesures qui n’ont pas permis d’éviter les échauffourées qui ont éclaté après la défaite (1-0) des Pikinois.
Pour terminer, le communiqué informe que : « La Commission de Discipline de la LSFP sera chargée d'examiner les faits liés au match et le Bureau de la LSFP prendra les mesures appropriées, le cas échéant. La LSFP reste déterminée à faire en sorte que de tels incidents ne se reproduisent pas et à assurer la sécurité et l'intégrité du football sénégalais. »
Autres articles
-
Centrafrique: tensions autour de la nomination de Rigobert Song comme sélectionneur
-
Foot: Rigobert Song nommé sélectionneur de l'équipe de Centrafrique
-
[🛑 DIRECT] Débriefing : Chute de Gris, surprise de Pokola, Siteu énervé devant Balla… Babacar et Zale décortiquent.
-
Musique : “Éternelle” de Jahman, un hymne universel à l’amour et à l’inclusion
-
5ᵉ journée de la Coupe de la Confédération de la CAF : le Jaraaf prend sa revanche sur l'ASEC Mimosas (1-0).