"Il ne faut pas discriminer les personnes âgées" (Abdou Fall).

DAKARACTU.COM- La question de l'âge du président Wade ne doit pas être agitée dans le débat politique sénégalais car il s'agit d'une discrimination. C'est l'avis exprimé par Abdou Fall au cours de l'émission Et si on en parlait de la Télévision futurs médias.


"Il ne faut pas discriminer les personnes âgées" (Abdou Fall).
"La question de l'âge en politique ne compte pas. Ce qui compte c'est la santé. Il ne faut pas discriminer les personnes âgées. Du point de vue du principe, c'est injuste", a-t-il dit.

Selon Abdou Fall, il existe l'âge numérique, l'âge social (comme les fils de dignitaires religieux qui sont considérés comme des adultes dès la naissance), et l'âge culturel qui caractérise les personnes très ouvertes avec d'autres générations comme Abdoulaye Wade.
Quelqu'un peut donc, à l'entendre, être âgé et assumer les charges de président comme il le faut.

"En politique, ce qui importe c'est la capacité que nous avons à faire des offres. Si une personnalité politique a les compétences et les capacités pour proposer des projets auxquels les populations peuvent adhérer, l'âge ne compte pas", conclut M. Fall.
Dimanche 28 Août 2011




1.Posté par professeur le 29/08/2011 08:31
Il faut que les personnes agés restent sages et ne se contredisent pas à longeur de journée.
Le respcet cela se mérite, l'age n'autorise pas toutes les vilénies.
Lorsqu'on a un certain age, il faut respecter sa parole, être heumble, être sage et éviter de mentir surtout en public et devant les enfants.
A partie de ce moment là, on peut demander à ne pas être discriminer.

2.Posté par pape le 29/08/2011 08:35
Quen fils de dignitaires est considéré comme adulte dés la naissace et dans quelle confrérie à tu vu ça?
C'est faut.
Ensuite dire qu'une personne agée et malade comme ablaye wade ne peut pas se représenter, ce qu'il a publiquement reconnu lui même, ne constitue pas une discrimination.
On voit bien que ces gens comme ce type n'ont aucune capacité de raisonnement et dire que ces types prétendent pouvoir diriger les sénégalais.
C'est a désesperer de tout.

3.Posté par sadikh le 29/08/2011 09:57
une personne agèe ne ment pas .une personne agèe ne se dedit pas si tel est le cas soit il est sènille ou il y'a kelke chose qui ne va pas.

4.Posté par fatou gaye le 29/08/2011 15:13
est

5.Posté par fatou gaye le 29/08/2011 15:21
GRAND FALL tu as beau parlé mais les sengalais sont fatigues ; abdou tu as beau piarler mais abdoulaye est un vieux il doit aller se reposer , écrire ses mermoires ; ABDOUL/AYE WADE DAM NANOU

6.Posté par samba le 29/08/2011 16:15
je te renvoies à la sourate 36 du coran si tu es musulman. Avec l'age on perd ses capacités, Superman c'est une bande dessinée...



Dans la même rubrique :