Il fait pousser une oreille sur son bras pour rester connecté!

LE PLUS. Stelarc, artiste australien, a choisi de se faire pousser une oreille sur son bras et de la connecter en permanence à internet. Il a dévoilé son “oeuvre” dans une émission et expliqué sa démarche.


Il fait pousser une oreille sur son bras pour rester connecté!

Stelarc, artiste et professeur dans une université australienne, a dévoilé dans l’émission le Today Show, sur Channel Nine, le 11 août, sa dernière création.

 

Chirurgie et culture cellulaire 

 

Il s’agit d’une oreille implantée sur son bras, construite chirurgicalement et grâce à de la culture cellulaire. Elle n’est pas seulement fixée sur l’artiste, mais fait entièrement partie de son corps.

 

Cette idée folle, qui lui est venue il y a 20 ans, est selon lui une "progression logique" de sa carrière, lui qui a déjà utilisé des fausses mains et des faux bras lors de la création de précédentes oeuvres.

 

"On pourra entendre ce que mon oreille entend"

 

Cette troisième oreille ne servira pas seulement à "décorer" son bras, mais l’universitaire compte aussi la connecter à internet, pour pouvoir être espionné de partout dans le monde.

 

“Si je suis à Perth et que quelqu’un d’autre est à Londres ou New York, où qu’ils soient, ils pourront entendre ce qu’entend mon oreille.”

 

Si cette vidéo est notre vidéo du soir, c’est que tout ceci est extrêmement déstabilisant. Avoir une oreille sur le bras n’est déjà pas très commun, mais que cette oreille puisse se connecter à internet pour qu’on puisse entendre ce qu’elle entend dans le monde entier, c’est également déroutant.

Nouvel Observateur

Mercredi 12 Août 2015




Dans la même rubrique :