DAKARACTU.COM En réserve de la République et de la famille libérale, Idrissa Seck et Aminata Tall, anciens lieutenants d’Abdoulaye Wade et ex-cadres du parti présidentiel, ont décidé de franchir le Rubicon pour rejoindre le camp adverse. Le 21 juillet, Aminata Tall s’est rendue en personne au siège de la Raddho pour rencontrer le staff du M23 et lui expliquer son intention de se joindre aux actions du mouvement. Bien accueillie, elle a promis d’emmener de Diourbel ses partisans pour qu’ils viennent manifester. En déplacement en France, Idrissa Seck a dépêché ses proches (Pape Diouf, Oumar Sarr et Waly Fall) auprès du M23 pour l’informer que les partisans de « Rewmi » répondront présents au rendez-vous du 23 juillet. Aminata Tall et Idrissa Seck n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin : ils ont demandé des informations et des documents à étudier dans la perspective d’une adhésion au M23.
Autres articles
-
Thiès: Deux jeunes hommes retrouvés morts entre Diassap et Madina Fall
-
NDIGËL AUX BAAYFAAL - Serigne Mountakha réitère sa fatwa contre les mauvais comportements à Touba tout en préconisant une « intelligence dans l’action »
-
Assistance aux ex-détenus et autres: Le député Abdou Mbow adresse une question écrite au ministre des Finances et du Budget relative aux décrets d'avance.
-
Traque express : Comment la police de Malika a mis fin à la cavale du meurtrier de Diary Sow
-
Terreur sur la Petite Côte : Le gang des motos Jakarta démantelé entre Saly et la Gambie par Interpol