Ibrahima Sène persiste et signe: "Macky a des connexions avec la Françafrique et l'UMP"


Ibrahima Sène persiste et signe: "Macky a des connexions avec la Françafrique et l'UMP"
DAKARACTU.COM  Ibrahima Sène persiste et signe: Macky Sall est bel et bien le candidat de la France et de la Françafrique. Pour preuve, dit-il, Macky Sall a été le seul candidat à être reçu par les présidents du Gabon, du Togo et de la Côte d'Ivoire qui ont été installés par la France et par l'UMP de Sarkozy. "Le soutien public dont tu bénéficies de la part des autorités françaises et de la Françafrique ne peut donc souffrir d'aucun doute", assène Ibrahima Sène à Macky Sall.
Samedi 25 Février 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

22.Posté par khady77 le 26/02/2012 05:34
L'A.P.R est pressé et doit apprendre à rester calme les courses ne sont pas encore terminées il doit apprendre à respecter ses engagements et cessez de jouer au plus malin et MAKY doit comprendre quil aura besoin des autres si toutes fois il parvenait au 2eme tour .
Pour moi l'appel citoyen que je lance cest d'empecher wade d'etre au 2eme tour il faut le plaquer dés le 1er tour et ça il faut le faire pour la memoire de tous nos freres tues par la police de wade
SENEGALAIS AUX URNES , DONNONS LA REPONSE AU MONDE QUI NOUS REGARDE AUJOURDHUI , MONTRONS QUE NOUS SOMMES UN GRAND PEUPLE

VIVE LA VICTOIRE DU PEUPLE

21.Posté par touba le 25/02/2012 23:32
TU ES VRAIMENT UN AIGRI , UN HIPOCRITE TOI IBRAHIMA SENE PKOI TAN DE HAINE.SOIS SERIEUX .DS LA VIE IL FAUT ETRE HONNETE .

20.Posté par gallaye le 25/02/2012 22:09
Macky franc maçon .Je pris Allah qu'il aide ce pays à ce qu'un franc maçon ne nous guide pas.Ne prenez pas le risque de répondre devant Dieu sur cette responsabilité.

19.Posté par Force le 25/02/2012 21:49
Ibou sene ya mouna fene ak sa niawaye eske ya diour lena sene guelou idy le hutus.

18.Posté par CITOYEN AVERTI le 25/02/2012 21:17
IBRAHIMA SENE EN CHEMISE ORANGE TRAVAILLE POUR SA FILLE LENA ET POIUR IDY!!!

17.Posté par bling bling le 25/02/2012 17:13
Macky aura la surprise de sa vie demain! son réveil sera brutal! la majorité silencieuse ne votera pas pour lui mais pour NIASSE

16.Posté par castor le 25/02/2012 17:12
Carton rouge à Macky, à Idy et à leur père Wade! non jamais ces fils de pute

15.Posté par joxxo le 25/02/2012 17:11
Le doyen Sène a raison: Macky n'est pas dans le camp des patriotes! il est plutôt un valet de l'impérialisme qui bradera toutes les richesses de ce pays à ses petits maîtres français comme Bolloré! cé un voleur en plus

14.Posté par jasmine le 25/02/2012 17:09
Macky c'est comme son père wade: lié aux intérêts étrangers, il est un voleur et un franc-maçon! cé Djibril Bassolé ministre de Blaise Compaoré chargé des assassinats politiques au Burkina qui l'a parrainé chez les francs-maçons! Jamais nous ne voteront pour lui.

13.Posté par thiernomawdo le 25/02/2012 17:07
Tout sauf Macky, Idy et Wade: ils sont tous pareils! Macky et IDY pourraient même être plus dangereux que leur père wade parce que plus jeunes! Nous refusons d'être des aventuriers: Nous votons pour le patriote MOUSTAPHA NIASSE

12.Posté par joloji le 25/02/2012 17:02
Tout à fait: Macky est une marionnette de l'impérialisme. Bolloré lui avait remis 400millions pour convoquer karim wade à l'Assemblée! Il nous a volé au moins 500 milliards, IL vote sans carte d'identité ni carte d'électeur et il intimide les membres des bureaux de vote, il est abruti et inculte, il est franc-maçon et mouride de circonstance! Bref Macky représente ce que le système de Wade a de plus hideux! Il n'est donc pas un bon choix: le bon choix c'est NIASSE

11.Posté par citoyen le 25/02/2012 15:53
ARRETEZ DE NOUS SOULER AVEC IBRAHIMA FALL, GADIO OU BAMBA DIEYE. LES INDICATEURS SONT CLAIRS : C'EST MACKY SALL L'ESPOIR DES SENEGALAIS ET C'EST PAS AVEC VOTRE MECHANCETE PARTISANE QUE VOUS ALLEZ CHANGER CELA.

VIVE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL
VIVE LE PRESIDENT MACKY SALL, LA CHANCE DU SENEGAL

10.Posté par malik le 25/02/2012 15:45
Et après?

Tout simplement déçu par cette sortie d'Ibrahima SENE qui "persiste et signe" (?) Il aurait mieux fait de voir si sa fille n'est pas elle-même en train de coacher un franc-maçon !

Macky n'est pas aujourd'hui un adversaire du Sénégal !
Mais c'est la preuve qu'ils ont tous peur de la popularité de Macky ! I.SENE voudrait peut-être faire dévier les électeurs de Macky vers son candidat qui a la guigne ! Depuis 2000, la campagne de NIASSE est parsemée de morts ! En 2000, un parent proche qui était rentré de France spécialement pour le soutenir dans la région de Tamba y a laissé sa vie et NIASSE n'est jamais venu ni déléguer pour présenter ses condoléances ! Ce qui lui a fait perdre beaucoup de militants la-bas!
I. SENE devrait d'abord voir s'il peut s'entendre avec BATHILY pour reconstituer un grand parti de Gauche !
IL nous fatigue et on s'en fout !

9.Posté par gainder le 25/02/2012 15:13
macky nest pas notre adversaire a combattre ladversaire commun cest wade qui veut brigger un troisieme mandat alors que la constitution ne le permet pas.macky avait bien raison sur la candidature unique de benno sigil senegal,et aussi avoir raison de battre campagne,il la dit toujours quil fait parti du m 23 wade on doit le combatre tous ,mais cette opposition qui est nulle naura rien cest macky qui est le leadeur accepter ca niasse a fini sa carriere ainsi que dieng cette election est leur derniere cartouche ils ne peuvent plus etre candidat cest fini
comme wade la dit ils vont ceder la place aux jeunes et cette annee cest lannee de macky,si vous voulez faire degager wade renger vous derriere macky cestla volnte de dieu ,le parti de macky na fait sur le terrain que trois ans cest la volnte de dieu

8.Posté par TANOR le 25/02/2012 15:09
MAM… NOUS DIS:: LOUKO FI DIAAR?? POURQUOI CA ?? … DARA DIAROU KO FI,RIEN, JE PRIE POUR LA PAIX DANS LE MONDE.
Ne brulez pas notre pays, le conseil constitutionnel a tranché alors ........ au travail.
Depuis la décision du conseil constitutionnel de valider la candidature de Wade chacun s'érige en constitutionnaliste et y va avec ses commentaires, certains en arrivent même à appeler à la violence – à l'insurrection et à la confrontation sur le terrain.

Il faut dire que c'est quand même bien facile de caler ''ses fesses'' dans son fauteuil en occident, loin du Sénégal, et jouer au pyromane.

Le perdant dans toute cette tragédie – cette comédie – cette mascarade n'est autre que le Sénégal et le peuple Sénégalais dans l'écrasante majorité, jusqu'à quand serons nous obligés de subir les caprices d'une part et la surenchère d'autre part des hommes politiques ?

Posez vous la question à savoir, pourquoi aucun des partis politiques (pouvoir comme opposition) et autres mouvements de tout bord n'arrivent à mobiliser plus de 50 000 personnes dans une ville comme Dakar peuplée quand même de 3 000 000 d'habitants.

Ça en dit long sur le ras le bol de la majorité des concitoyens d'être pris en otage.


Aucun candidat à l'élection présidentielle ne peut être gagnant dans cette situation de tension et de chaos généralisé.

Nous vivons dans une république et le conseil constitutionnel, seul organe habilité à trancher sur la question de la recevabilité des candidatures, a donné son verdict, alors que chacun se conforme à cette décision et commence dés à présent sa campagne.

Apprenons à faire la différence entre notre souhait et la réalité, si nous avons été nombreux à souhaiter que le conseil constitutionnel invalide la candidature de Wade ou que ce dernier ait la sagesse de se retirer de son propre gré, il en a été décidé autrement.

La faute à qui ?

on ne peut pas reprocher au conseil constitutionnel d'avoir rejeté la candidature de Youssou Ndour , celui ci ne doit s'en prendre qu'à lui même car il existe plus de 150 partis politiques légalement constitués au Sénégal et c'était à porter de main que de demander à l'un d'entre eux de parrainer sa candidature.

On ne peut pas non plus reprocher au conseil constitutionnel d'avoir donné sa propre interprétation de l'esprit de la constitution de 2001 sur le prince de ''non rétroactivité'', nous aurions dû être beaucoup plus regardant avant d'adopter par référendum la constitution de 2001 dans l'euphorie collective.

Alors :

que les pseudos intellectuels pyromanes arrêtent leurs analyses incendiaires
que le pouvoir en place organise des élections transparentes
que l'opposition se mette dés à présent au travail, qu'elle unisse ses forces pour avoir des représentants dans tous les bureaux de vote de Sénégal afin qu'aucune fraude ne puisse être réalisée : c'est bien possible et à portée de main !!

En 2000 le parti socialiste, fort de 40ans de règne absolu sur le pays, était beaucoup plus puissant – plus organisé et plus implanté que le pouvoir en place et pourtant...et pourtant...et pourtant il a été déboulonné lorsque le peuple Sénégalais en a eu marre.
Le seul combat qui vaille aujourd'hui :

c'est de commencer dés à présent à parcourir toutes les régions – villes – villages et hameaux que compte le Sénégal afin de convaincre les électeurs de la nécessité d'un changement.

C'est d'être vigilant et de mobiliser massivement des observateurs dans tous les bureaux de vote comme ce fut le cas en 2000.

Wade ne pesait que 55% des voix en 2007, entre temps sa côte de popularité a drastiquement baissé et un second tour sera de fait obligatoire alors mettez vous au travail …....et maintenant !! ne remettons plus le boycott de 2007 qui a permis au pouvoir en place de rafler ''toutes'' les sièges à l'assemblée nationale ce qui par ailleurs a été à l'origine du passage sans obstacle de la loi de 2008 portant modification de la durée du mandat du président de la république...


1- ne brulez pas notre pays et ne sacrifiez pas les enfants d'autrui pendant que les vôtres sont vautrés dans vos salons.

2- n'ayez pas une mentalité défaitiste avant même l'arrivée du scrutin, la victoire par les urnes est à portée de main donc il suffit d'y aller avec tact .

7.Posté par Laye le 25/02/2012 14:50
Macky SALL plan B de WADE : Y a t-il deal ?


Nous avons récemment entendu Ibrahima Sene du PIT sur les ondes de la RFM affirmer qu’il y a un deal entre l’UMP de Sarkosy et l’APR de Macky SALL ce qui d’après lui a motivé le Président Macky SALL, comme l’appellent ses inconditionnels, à parler de gouvernement parallèle en cas de report des élections présidentielles du 26 Février 2012. Fort du soutien de la France, Macky rame à contre courant du M23. Pourtant il avait comme tous les autres leaders, signé la charte du M23 avant le démarrage de la campagne électorale. Cette charte voulait que tous les leaders l’ayant signée se battent contre la candidature anticonstitutionnelle de Wade. C’était le seul mot d’ordre. Macky dés le premier jour de la campagne a passé outre les recommandations du M23. Il a, en lieu et place de la déclaration commune, lu une déclaration qui lui était propre avec des gesticulations dignes d’un élève en classe de CM2. Mais qu’est ce qui fait courir Macky ? Pourquoi a-t-il trahi le M23 ?



Les coïncidences sont troublantes entre les déclarations de Macky et de sa coalition Macky2012 et celles de Aboulaye Wade et de sa coalition FAL2012. Ces coïncidences combinées aux civilités entre les deux hommes (remerciements et salutations mutuels très fréquents lors de la campagne électorale) nous ont amenées à faire certaines recherches dont les résultats supposent un deal entre le palais et Macky SALL.

Nous avons parcouru le site lesenegalais.net et le journal lepays qui appartiennent à Kaim Wade pour nous rendre compte que ces deux médias attaquent tous les autres candidats sauf Macky Sall pour lequel ils tressent très souvent des lauriers si ce n’est faire des articles en faveur du candidat de la coalition Macky2012 tout en attaquant les autres candidats de l’opposition notamment celui de la coalition Idy4president.

La coalition FAL2012 écarte toute idée de report et déclare que seule la vérité des urnes est bonne. Macky Sall n’en fait pas moins en déclarant que le boycotte est impensable, qu’en cas de report il mettrait en place un gouvernement parallèle et qu’une fois sécurisées les élections se passeront dans le meilleur des mondes. Pourquoi une telle attitude de la part d’un homme qui après sa démission de l’assemblée nationale nous demandait de nous méfier du fichier électorale qu’il savait piégé pour avoir été le Directeur de campagne de Wade en 2007 ? La réponse est simple Macky semble être assuré de sa victoire parce que Wade et son gouvernement le lui ont garanti après qu’il leur ait garanti l’impunité notamment à Karim Wade.

En 2008 Macky, lors d’une interview, déclarait que Karim Wade est un sénégalais comme les autres et peut bien prétendre diriger le Sénégal en briguant leurs suffrages. Récemment encore il a déclaré que Karim Wade serait le bienvenu dans son gouvernement. Une preuve parmi tant d’autres qu’il y a bien deal entre Wade et Macky et qu’il serait bien son plan B.

6.Posté par Observateur le 25/02/2012 14:26
Macky "président", vous pouvez rêver. Monsieur Sène ne m'apprend rien, je le savais depuis longtemps, je dirai même que tout le monde le sait. je voterai bulletin nul si toutefois Macky affronte au second tour Wade, mais ce scénario est loin de se produire, il ne sera pas parmi les 2 premiers car les sénégalais savent que c'est un traitre, un "homme" avec peu de courage, faible mentalement, sans conviction. Le Sénégal n'est ni le gabon, ni le togo et encore moins la cote d'ivoire. on est un peuple mur, si Wade était président de l'un de ces 3 pays, surtout les 2 premiers cités, la contestation contre son mandat anti-constitutioonel ne subirai pas une telle contestation. mais le peuple sénégalais est digne, conscient, éveillé, et inchalah il triomphera.

5.Posté par MACKYTO le 25/02/2012 13:48
MANEDALE SENEGALAIS YI DIAKHAL NAGNEMA YENE DAL NIII REK BAYI BA NIT DJITOULA NGAY WAKH THI GUINAWAM RIEN K POUR YAKH DERAM!!!!!!!! MAIS LE CHIEN ABBOIT LA CARAVANE PASS WAKHDIEY BEURI REK WAYE DISS DOURAY ASS!!!!!!!!!! demain soir MACKY sera president INCHAALAA!!!!!! ET K IL VA GAGNER LA FRANCE CONFIRMER!!!!!!!!!!

4.Posté par Bossea le 25/02/2012 13:43
Ibrahima séne est un aigri. Pendant 50 ans vous êtes sur le champ politique , toi et ton parti vous ne pouvez pas remplir votre permanence de Khar yallah. Même ta propre fille n est pas avec toi. Va raconter tes balivernes ailleurs. Big respect au président macky sall-

3.Posté par manson le 25/02/2012 12:48
merci Ibrahima Fall de nous eclairé la lanterne ...ça confirme encore une foi ke Macky Sall est bien et belle un franç-maçon
on a bien vu que Faure Gnassingbé du togo fait parti dune grande loge maçonnik - Alassane ouattara aussi et tout récemment Ali bongo étre honoré grand maitre de la grande loge du gabon

1 2


Dans la même rubrique :