Iba Der Thiam propose une commission d’enquête parlementaire


Iba Der Thiam propose une commission d’enquête parlementaire
L’historien Iba Der Thiam multiplie les sorties, depuis la présidentielle passée. Dans une missive adressée au président de l’Assemblée nationale, le professeur Iba Der Thiam demande la constitution d’une commission d’enquête parlementaire pour faire la lumière sur les accusations formulées contre le gouvernement sortant. Selon lui, cette commission enquêtera sur les biens de l’Etat (notamment les 600 véhicules supposés volés), les caisses prétendûment vides de l’Etat... « Pour faire la lumière sur les accusations gravissimes, il me paraît du plus haut intérêt que l’Assemblée nationale constitue une Commission d’enquête parlementaire », a écrit Iba Der Thiam dans sa lettre.
 
Mardi 24 Avril 2012




1.Posté par Boolde Kolda ndee le 24/04/2012 10:58
Cet Energumène de "Der-la-mauvaise-science" n'a rien à nous enseigner en matière de procédures et de Bonne gouvernance ! où était-il depuis 12 ans que le feu couvait dans tous les compartiments de l'Etat ? La Nouvelle Assemblée Nationale verra le jour en juillet. Il veut seulement retarder les choses. Mais qu'il ne soit pas surpris s'il était appelé à ''témoigner'' sur plusieurs cas !

2.Posté par fatiq le 24/04/2012 12:14
Franchement ce iba der doit nous épargner de ce disque rayé . LUI ne connait du quotien du parlementaire que l'enquête parlementaire qui ne prospère jamais!
Qu'il nous fiche la paix ce vieux profitard et mauvais perdant!!!!!!!!!!!!

3.Posté par COPA le 24/04/2012 12:24
TAIS TOI A JAMAIS PETIT TYPE...............................

4.Posté par nams le 24/04/2012 13:32
Tu rêves où quoi? Tu as peur parce que tu es un élément de ce défunt régime prédateur. Il n' y a pas de parlement au Sénégal pour une constitution d e commission d' enquête. Tu veux que les voleurs eux-mêmes soient leurs propres juges. Calme-toi tu as trop chanté ton maitre. Tu as perdu toute crédibilité dans ce pays . Tout ce que tu peux c' est aligner les mots laudatifs pour ton maitre que tu as cru éternel.Tu as fais honte aux universitaires en justifiant toujours l' indéfendable. Ton régime a affamé ce peuple . ce régime a détruit toutes les valeurs républicaines. La seule chose à laquelle tu as cru c' est s' enrichir en mentant toujours. tais -toi et cache-toi. Ce que les gens doivent faire ce n' est pas à toi de le proposer . Tu as oublié quand tu étais dans le camp de Abdou Diouf. Tu es un historien qui fabrique l' histoire pour ses maitres en se faisant passer pour le plus croyant.

5.Posté par mbodji le 24/04/2012 14:06
pourquoi ne l avait il pas proposé a wade,sachant qu"une commission d'enquête parlementaire permet d'exercer un certain contrôle de l'action gouvernementale. Elle a pour mission de mettre en lumière les dysfonctionnements dans une affaire publique faisant débat,et combien de fois sous le regime de wade l opposition avait denoncé des dysfonctionnement,tu es de mauvaise foi,nous avons confiance au president MACKY SALL



Dans la même rubrique :